Marketing mobile : déployer une stratégie performante par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules distanciels :
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
- Qu'est
- ce que le digital a changé au marketing ?
- Bonnes techniques pour acquérir, convertir et fidéliser ses clients.
Comprendre les leviers de croissance du mobile
- La place du mobile incontournable.
- Nouveaux parcours d'achat & importance du device.
- Etat des lieux de la connectivité et nouvelles opportunités liées à la 5G.
- Identifier les nouveaux défis du marketing mobile : RGPD, bots, réalité augmentée...
Penser mobile first pour une stratégie marketing performante
- Connaître sa cible et le parcours client, établir ses objectifs marketing mobile.
- Publicité mobile, appli mobile, site mobile responsive, achat in
- app : investir intelligemment.
- Mobiliser les leviers du mobile pour réussir son mix marketing.
- Adapter son contenu à la mobilité, le snacking content.
- SEO, ASO : optimiser son référencement mobile.
- Fidéliser ses clients grâce à une stratégie SoLoMo : Social, Local, Mobile.
- Etude de cas : analyser l'impact du mobile sur sa relation client.
Rentabiliser sa stratégie marketing mobile
- Simplifier et raccourcir le processus d'achat grâce au mobile.
- Faire du mobile un outil de conversion.
- Monétiser son trafic pour maximiser son rendement mobile.
- Mesurer le ROI de sa stratégie mobile.
- Parcours client & tracking : calculer l'attribution mobile.
Faire de la publicité sur mobile
- Maîtriser les technologies et méthodes de publicité sur mobile.
- Sélectionner la meilleure combinaison suivant son budget.
- Définir sa cible et son objectif de campagne publicitaire mobile.
- Assimiler les contraintes et spécificités de la publicité sur mobile.
- Etude de cas : analyse de succès publicitaires mobiles.
Objectifs
- Intégrer le mobile dans sa stratégie marketing omnicanal.
- Rentabiliser ses investissements en marketing mobile.
- Anticiper et exploiter les leviers du mobile pour ses campagnes marketing.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
ORFEOS
Développer une stratégie marketing adaptée par ORFEOS
Construire une stratégie marketing digitale performante - FOAD par BEFORMA
Stratégie mobile m-marketing et m-commerce par Mediaveille
Stratégie mobile : m-marketing et m-commerce par Mediaveille
Mobile marketing par M2I FORMATION MERIGNAC
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
Concevoir une stratégie marketing sur les écrans mobiles par INA formation
Découvrir le marketing mobile par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Déployer et optimiser une stratégie de marketing de contenu sur le web et les médias sociaux par ASM Communication Web
Déployer et optimiser une stratégie de marketing de contenu sur le web et les médias sociaux par Visiplus