Stratégie de positionnement de marque : se différencier par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
Mener une réflexion stratégique pour se différencier
- Établir un diagnostic de la stratégie existante : la matrice SWOT.
- Analyser son environnement : l'analyse PESTEL & les 5 forces de PORTER.
- Identifier les opportunités de croissance : la matrice d'Ansoff.
- Bâtir une stratégie différenciante : la méthode Océan Bleu.
- Étude de cas : les clés d'une stratégie Océan Bleu réussie.
Identifier les pistes d'amélioration et trouver des solutions
- Insights clients, personas, parcours client... : partir du client pour innover.
- Atelier : détecter les pain points de ses clients à résoudre.
- Utiliser des techniques de créativité pour renouveler ses solutions : mind mapping, design thinking, reverse thinking...
- Examiner, sélectionner et prioriser ses idées : faisabilité, valeur client, originalité...
Formuler un positionnement différenciant
- Atelier : rédiger son positionnement en une phrase.
- Valider le caractère innovant des éléments constitutifs de son positionnement.
- Formaliser son positionnement en valorisant ses atouts et sa singularité.
- Véhiculer efficacement son positionnement dans sa plateforme de marque.
- Communiquer son nouveau positionnement aux équipes internes et aux prestataires.
Objectifs
- Identifier les pistes pour renouveler son positionnement et le différencier.
- S'appuyer sur des techniques de créativité pour challenger son positionnement.
- Rédiger et partager son nouveau positionnement.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : ISM
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