Intégrer le Big Data à sa stratégie marketing par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Placer les données au coeur du processus marketing
- Étude de cas : analyser le potentiel business de l'exploitation des données pour convaincre en interne.
- Intégrer le Big Data dans sa stratégie marketing : formuler son projet, définir ses besoins.
- Mettre en place une organisation et un rapprochement des fonctions marketing et DSI.
- Étude de cas : les outils à disposition du marketeur pour mener une analyse de données.
- S'appuyer sur une Data Management Plateform (DMP) : enjeux, bénéfices et coûts.
Collecter et modéliser les données client
- Identifier et sécuriser les données first party issues de son SI.
- Sélectionner des données third party issues de data brokers ou de partenaires.
- Fusionner des données : modèles, processus de nettoyage, normalisation et enrichissement.
- Mettre en place les bons partenariats : sources, réseaux sociaux, brokers et agrégateurs, géolocalisation...
- Sécuriser le partage d'identifiants avec ses partenaires.
- Atelier : structurer ses données dans son datalake pour les retraiter et les analyser.
Analyser ses données
- Saisir les enjeux du décisionnel (Business Intelligence) : analyse et reporting.
- Les mesures d'audience web (Web Analytics) :
comprendre et optimiser l'usage de son site web par ses visiteurs,
améliorer la navigation et la performance d'un site,
mesurer la performance de ses actions marketing : attirer, retenir, transformer.
- S'approprier les niveaux d'analyse en data mining : automatiser l'identification de personas, augmenter sa base avec les look
- alike...
- Exploiter sa base clients : passer de l'analyse exploratoire à l'analyse prédictive.
Intégrer l'analyse de données par la performance
- Utiliser les données au service du category management.
- Étude de cas : personnaliser la relation client en intégrant des données au CRM et E
- CRM.
- Connecter des outils de recommandation à son site web et piloter par la performance.
- Optimiser ses décisions par A/B testing et les algorithmes Bandit.
Objectifs
- Relever les nouveaux challenges marketing liés au Big Data.
- Accompagner et maîtriser les changements liés à l'exploitation de ses données.
- Anticiper les services et les usages rendus possibles par le Big Data.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
Le Wagon Lille
Data Analyst par Le Wagon Lille
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
ORFEOS
Développer une stratégie marketing adaptée par ORFEOS
Manager en stratégie et développement Mastère Marketing Manager et Big Data (à distance) (?á distance) par Nantes Ynov Campus
Big data avec Apache Spark - initiation par Alphorm
Expertises Big Data - Talend pour le Big Data par M2I Formation (Siège)
Big Data par UPJV - Université de Picardie Jules Verne, Amiens
Big Data par Groupe ESC Clermont Auvergne
Intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie marketing par SESAME FORMATION
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation