Master européen en Management et Stratégie des Entreprises par Institut National de l'Enseignement à Distance - Ecole Supérieure des Métiers des Arts et de la Culture - INEAD-ESMAC
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 550 heures
En centre : 550 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Contenu de la formation 1ère année
? Appréhender le management dans une politique globale et stratégique des RH
? Savoir gérer les RH en maîtrisant les coûts, le temps, la qualité
? Comprendre la communication interpersonnelle et savoir gérer les conflits et en tenant compte des risques psychosociaux
? Intégrer la culture au management pour appliquer une gestion interculturelle
? Appréhender la culture entrepreneuriale en maîtrisant l'innovation et les statuts juridiques de l'entreprise
? Comprendre les différentes fonctions de l'organisation et leurs interactions
? S'initier aux situations particulières de la vie de l'organisation
? Maîtriser la communication commerciale traditionnelle et digitale
? Acquérir la culture générale du e
- management et de l'environnement numérique
Contenu de la formation 2ème année
? Appréhender les grandes lignes de la mondialisation et des réalités géopolitiques actuelles
? Comprendre les stratégies internationales et les clauses des contrats internationaux,
? Effectuer une veille stratégique et maîtriser l'intelligence économique de l'entreprise
? Appréhender les stratégies des organisations pour savoir orienter la direction générale de l'entreprise
? Connaître les différentes stratégies et apprécier leurs limites
? Appliquer sa stratégie aux décisions de management prises
? Appréhender le management dans une politique globale et stratégique des RH
? Savoir gérer les RH en maîtrisant les coûts, le temps, la qualité
? Comprendre la communication interpersonnelle et savoir gérer les conflits et en tenant compte des risques psychosociaux
? Intégrer la culture au management pour appliquer une gestion interculturelle
? Appréhender la culture entrepreneuriale en maîtrisant l'innovation et les statuts juridiques de l'entreprise
? Comprendre les différentes fonctions de l'organisation et leurs interactions
? S'initier aux situations particulières de la vie de l'organisation
? Maîtriser la communication commerciale traditionnelle et digitale
? Acquérir la culture générale du e
- management et de l'environnement numérique
Contenu de la formation 2ème année
? Appréhender les grandes lignes de la mondialisation et des réalités géopolitiques actuelles
? Comprendre les stratégies internationales et les clauses des contrats internationaux,
? Effectuer une veille stratégique et maîtriser l'intelligence économique de l'entreprise
? Appréhender les stratégies des organisations pour savoir orienter la direction générale de l'entreprise
? Connaître les différentes stratégies et apprécier leurs limites
? Appliquer sa stratégie aux décisions de management prises
Objectifs
Contenu de la formation 1ère année :
? Appréhender le management dans une politique globale et stratégique des RH
? Savoir gérer les RH en maîtrisant les coûts, le temps, la qualité
? Comprendre la communication interpersonnelle et savoir gérer les conflits et en tenant compte des risques psychosociaux
? Intégrer la culture au management pour appliquer une gestion interculturelle
? Appréhender la culture entrepreneuriale en maîtrisant l'innovation et les statuts juridiques de l'entreprise
? Comprendre les différentes fonctions de l'organisation et leurs interactions
? S'initier aux situations particulières de la vie de l'organisation
? Maîtriser la communication commerciale traditionnelle et digitale
? Acquérir la culture générale du e
- management et de l'environnement numérique
? Appréhender le management dans une politique globale et stratégique des RH
? Savoir gérer les RH en maîtrisant les coûts, le temps, la qualité
? Comprendre la communication interpersonnelle et savoir gérer les conflits et en tenant compte des risques psychosociaux
? Intégrer la culture au management pour appliquer une gestion interculturelle
? Appréhender la culture entrepreneuriale en maîtrisant l'innovation et les statuts juridiques de l'entreprise
? Comprendre les différentes fonctions de l'organisation et leurs interactions
? S'initier aux situations particulières de la vie de l'organisation
? Maîtriser la communication commerciale traditionnelle et digitale
? Acquérir la culture générale du e
- management et de l'environnement numérique
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Cadre administratif / administrative ventes
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice du planning stratégique
- Directeur / Directrice stratégique
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Junior planner
- Manager des achats
- Planneur / Planneuse junior
- Planneur / Planneuse senior
- Planneur / Planneuse stratégique
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable administratif / administrative des ventes
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de bureau de style et tendances
- Responsable de bureau de tendance
- Responsable de centre de profit
- Responsable de gamme produits
- Responsable de gestion administrative des ventes
- Responsable de l'administration des ventes
- Responsable de l'exploitation des ventes
- Responsable de la gestion des commandes
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de produit
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
- Senior planner
- Tendanceur / Tendanceuse
Compétence(s)
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Méthodes d'approvisionnement
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Techniques de vente export
- Typologie du client
- Veille commerciale
- Éco-conception
- Économie sociale
À découvrir