PCIE - module Marketing numérique par IDEM FORMATION

Lieu(x)
En centre (66)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
ÉVALUER ET DÉVELOPPER SON IDENTITÉ VIRTUELLE (E
- RÉPUTATION)
-Découvrir l'écosystème digital et social
- Construire une stratégie digitale performante
- Mettre en place des leviers d'engagement et de viralité forts
- Déployer une stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux
- Piloter son e
- reputation et gérer une crise sur les réseaux sociaux
-Comprendre les enjeux d'une utilisation des médias sociaux
- Identifier et comprendre les spécificités des réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et Youtube.
- Maîtriser les techniques de social marketing : stratégie d'écoute, recrutement, engagement, identifier les influenceurs, animer les communautés.
- Être en mesure de développer, gérer, programmer et analyser une campagne de social marketing
Objectifs
DÉVELOPPER UNE STRATÉGIE DIGITALE ET LA METTRE EN OEUVRE VIA LES RESEAUX SOCIAUX
AUGMENTER SA VISIBILITE ET L'EFFICACITE DE SA COMMUNICATION VIA LES RESEAUX SOCIAUX
Le PCIE comporte 20 modules (dont 4 modules de niveau avancé), définis par un référentiel international. Ce référentiel est administré par un groupe d'experts de la Fondation ECDL, épaulé par plus de 400 personnalités mondiales dans les domaines de la formation, de l'enseignement, de l'édition de logiciels et de l'entreprise.Le Référentiel PCIE tient compte des évolutions des savoirs et aussi des logiciels ; il est mis à jour avec la plus grande rigueur pour assurer continuité et suivi des progrès dans ces domaines.
A partir du Référentiel, les tests PCIE sont construits sur la base de modèles prédéfinis par la Fondation ECDL, et déclinés sur les logiciels les plus utilisés par les entreprises, payants ou gratuits.
En effet, si le Référentiel PCIE est totalement indépendant des éditeurs de logiciels, les tests qui en découlent portent sur les outils réels : un module PCIE peut donc avoir plusieurs déclinaisons en fonction des éditeurs (Microsoft Office, Open Office, Mozilla, etc.) et des versions utilisées.
Centre(s)
  • Le Soler (66)
Formation proposée par : IDEM FORMATION
À découvrir
Marketing numérique + PCIE par Capcom'Art
Marketing numérique + PCIE par Sud Actif Formation
Marketing numérique + PCIE par Activ Formations
Marketing numérique + PCIE par Ad Pro Formation
Marketing numérique + PCIE par Avenir Services Formation - Elythe
Marketing numérique + PCIE par Ls Développement
Marketing numérique + PCIE par Mg Formation
Marketing numérique + PCIE par Formasoft
PCIE - Marketing Digital par Arinfo Le Mans
PCIE- Marketing Numérique : e-marketing, réseaux sociaux et référencement par AFLIM_Ateliers de Formations Linguistiques Informatiques et Multimédia