Titre professionnel secrétaire assistant(e) par Greta MTE 93
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 1180 heures
En centre : 900 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
1. Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe :
- Produire des documents professionnels courants. Assurer la communication des informations utiles à l'activité du service ou de la structure.
- Assurer le classement et l'archivage des documents du service ou de la structure.
- Accueillir et orienter un correspondant téléphonique et/ou un visiteur.
- Assurer le traitement du courrier.
- Coordonner le planning d'activités d'une équipe et fixer des rendez
- vous.
- Organiser les déplacements et les réunions. Gérer un stock de consommables.
2. Réaliser le traitement administratif des différentes fonctions de l'entreprise :
- Assurer l'administration des achats et des ventes.
- Régler les litiges administratifs ou commerciaux de premier niveau.
- Assurer le suivi administratif courant du personnel.
- Actualiser des tableaux de suivi et présenter des statistiques en lien avec l'activité du service ou de l'entreprise.
- Produire des documents professionnels courants. Assurer la communication des informations utiles à l'activité du service ou de la structure.
- Assurer le classement et l'archivage des documents du service ou de la structure.
- Accueillir et orienter un correspondant téléphonique et/ou un visiteur.
- Assurer le traitement du courrier.
- Coordonner le planning d'activités d'une équipe et fixer des rendez
- vous.
- Organiser les déplacements et les réunions. Gérer un stock de consommables.
2. Réaliser le traitement administratif des différentes fonctions de l'entreprise :
- Assurer l'administration des achats et des ventes.
- Régler les litiges administratifs ou commerciaux de premier niveau.
- Assurer le suivi administratif courant du personnel.
- Actualiser des tableaux de suivi et présenter des statistiques en lien avec l'activité du service ou de l'entreprise.
Objectifs
Prendre en charge l'ensemble des travaux courants de secrétariat en appréciant les urgences et les priorités (accueil, gestion du courrier et des appels téléphoniques, mise en forme de documents...) ; assurer le traitement et le suivi administratif des fonctions commerciales (achats, ventes) et ressources humaines ; assurer la coordination et l'organisation des activités.
Exercer le métier dans tous types d'entreprises (privées, publiques, associatives) et de secteurs professionnels en utilisant tous les outils bureautiques et les technologies de l'information et de la communication.
Valider une certification reconnue dans un espace de formation inédit : l'Entreprise d'Entraînement Pédagogique (EEP).
Exercer le métier dans tous types d'entreprises (privées, publiques, associatives) et de secteurs professionnels en utilisant tous les outils bureautiques et les technologies de l'information et de la communication.
Valider une certification reconnue dans un espace de formation inédit : l'Entreprise d'Entraînement Pédagogique (EEP).
Centre(s)
- St Denis (93)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Greta MTE 93
À découvrir