Titre professionnel secrétaire assistant par Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77
Lieu(x)
En centre (77)
Durée
Total : 781 heures
En centre : 648 heures
En entreprise : 133 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Module d'intégration à la formation et appropriation des outils pédagogiques (7h).
Module Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe (205h) :
- rechercher et communiquer des informations
- assurer la traçabilité et la conservation des informations
- accueillir et orienter un visiteur et les appels téléphoniques
- assister une équipe dans la planification et l'organisation de ses activités.
Module Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise (272h) :
- Assurer l'administration des achats et des ventes
- Assurer l'interface entre l'entreprise et ses interlocuteurs et traiter les problèmes courants
- Assurer le suivi administratif courant du personnel
- Élaborer et actualiser des tableaux de suivi et des graphiques.
Module Bureautique professionnelle
- logiciels métiers (98h) :
- produire des documents professionnels courants
- réaliser le dossier de synthèse de la pratique professionnelle DSPP.
Module Anglais professionnel (28h) :
- se présenter, présenter quelqu'un, un service, une entreprise
- accueillir et orienter les visiteurs dans un espace
- prendre un appel téléphonique, orienter vers un lieu précis
- faire patienter et passer la communication à un tiers.
Module Sensibilisation aux principes de développement durable (4h).
Module Préparation à l'emploi et recherche de stage (35h).
Préparation et session de validation (21h).
Module Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe (205h) :
- rechercher et communiquer des informations
- assurer la traçabilité et la conservation des informations
- accueillir et orienter un visiteur et les appels téléphoniques
- assister une équipe dans la planification et l'organisation de ses activités.
Module Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise (272h) :
- Assurer l'administration des achats et des ventes
- Assurer l'interface entre l'entreprise et ses interlocuteurs et traiter les problèmes courants
- Assurer le suivi administratif courant du personnel
- Élaborer et actualiser des tableaux de suivi et des graphiques.
Module Bureautique professionnelle
- logiciels métiers (98h) :
- produire des documents professionnels courants
- réaliser le dossier de synthèse de la pratique professionnelle DSPP.
Module Anglais professionnel (28h) :
- se présenter, présenter quelqu'un, un service, une entreprise
- accueillir et orienter les visiteurs dans un espace
- prendre un appel téléphonique, orienter vers un lieu précis
- faire patienter et passer la communication à un tiers.
Module Sensibilisation aux principes de développement durable (4h).
Module Préparation à l'emploi et recherche de stage (35h).
Préparation et session de validation (21h).
Objectifs
Acquérir les connaissances et les compétences pour exercer le métier de Secrétaire Assistant(e) dans tout type d'entreprises, d'organismes ou de collectivités.
Obtenir le titre professionnel de niveau IV Secrétaire assistant(e) inscrit au RNCP.
Obtenir le titre professionnel de niveau IV Secrétaire assistant(e) inscrit au RNCP.
Centre(s)
- Meaux (77)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77
À découvrir