Secrétaire assistant par Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77
Lieu(x)
En centre (77)
Durée
Total : 1195 heures
En centre : 950 heures
En entreprise : 245 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Modules professionnels:
- Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe.
- Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise.
- Communiquer en anglais.
Modules transverses:
- Développement des compétences numériques.
- Eco
- responsabilité professionnelle.
- Accompagnement à la recherche de stage et d'emploi.
- Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe.
- Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise.
- Communiquer en anglais.
Modules transverses:
- Développement des compétences numériques.
- Eco
- responsabilité professionnelle.
- Accompagnement à la recherche de stage et d'emploi.
Objectifs
Obtenir les compétences opérationnelles du métier de secrétaire assistant(e) et le titre professionnel Secrétaire Assistant(e).
Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités.
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines.
Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités.
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines.
Centre(s)
- Meaux (77)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77
À découvrir