TOSA - Perfectionnement Bureautique par Greta Elbeuf Vallée de Seine
Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 90 heures
En centre : 90 heures
Financement
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Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Word : Les styles
- Les modèles, les formulaires
- Insertions automatiques
- Le publipostage simple avec utilisation d'un fichier de données
- Le publipostage conditionnel
- Traitement de documents longs (créer un plan, une table de matières) - Traitement de documents complexes (gérer les différents sauts, différencier les marges, l'orientation, la numérotation, les en
- têtes et pieds de page) - Insérer des fichiers, des objets graphiques, des liens hypertextes, des effets typographiques
- Travail en colonnes (les images, les dessins, les cadres de texte, liaison des cadres de texte, habillage des objets, superposition des objets et création d'un filigrane)
Excel : Gestion des bases de données : Les tris simples ou personnalisés
- La fonction Sous
- total
- Les filtres automatiques avec critères personnalisés
- Les filtres élaborés
- Les formules de calcul liées aux bases de données (BD, Somme, ')
Génération de tableaux et graphiques croisés
Perfectionnement dans l'utilisation des formules de calculs : Les fonctions Date et Heure, les fonctions SI, ET, OU, RECHERCHEV, INDEX, EQUIV, GAUCHE, DROITE, CNUM, CONCATENATION' - Lier des feuilles et des fichiers
- La protection
Powerpoint : Création et gestion des masques (mode plan) - Diaporama : l'enchainement de diapositives
- Organisation de la présentation
- Ajout d'une transition et d'animations
- L'exécution du diaporama, la visionneuse
Internet : Paramétrer les options de l'explorateur
- Télécharger des utilitaires (anti
- virus, contrôle parental, anti
- spam'), des polices de caractères
- Compresser
- décompresser des fichiers
- Créer un compte de messagerie instantanée
- Utiliser, installer une caméra pour une vidéo conférence
- Gérer les options du navigateur (effacement de l'historique, des cookies et des mots de passe')
- Les modèles, les formulaires
- Insertions automatiques
- Le publipostage simple avec utilisation d'un fichier de données
- Le publipostage conditionnel
- Traitement de documents longs (créer un plan, une table de matières) - Traitement de documents complexes (gérer les différents sauts, différencier les marges, l'orientation, la numérotation, les en
- têtes et pieds de page) - Insérer des fichiers, des objets graphiques, des liens hypertextes, des effets typographiques
- Travail en colonnes (les images, les dessins, les cadres de texte, liaison des cadres de texte, habillage des objets, superposition des objets et création d'un filigrane)
Excel : Gestion des bases de données : Les tris simples ou personnalisés
- La fonction Sous
- total
- Les filtres automatiques avec critères personnalisés
- Les filtres élaborés
- Les formules de calcul liées aux bases de données (BD, Somme, ')
Génération de tableaux et graphiques croisés
Perfectionnement dans l'utilisation des formules de calculs : Les fonctions Date et Heure, les fonctions SI, ET, OU, RECHERCHEV, INDEX, EQUIV, GAUCHE, DROITE, CNUM, CONCATENATION' - Lier des feuilles et des fichiers
- La protection
Powerpoint : Création et gestion des masques (mode plan) - Diaporama : l'enchainement de diapositives
- Organisation de la présentation
- Ajout d'une transition et d'animations
- L'exécution du diaporama, la visionneuse
Internet : Paramétrer les options de l'explorateur
- Télécharger des utilitaires (anti
- virus, contrôle parental, anti
- spam'), des polices de caractères
- Compresser
- décompresser des fichiers
- Créer un compte de messagerie instantanée
- Utiliser, installer une caméra pour une vidéo conférence
- Gérer les options du navigateur (effacement de l'historique, des cookies et des mots de passe')
Objectifs
Maîtriser les fonctions avancées de Word dans l'optique d'une utilisation professionnelle ' Gérer des documents longs
- Réaliser un publipostage ' Améliorer son efficacité et sa rapidité : automatiser la saisie, utiliser les insertions automatiques
Maîtriser les formules de calcul ' Créer et utiliser des tableaux croisés dynamiques ' Créer des graphiques à partir de données numériques
Créer, animer et personnaliser des diaporamas avec PowerPoint
Utiliser et télécharger des outils proposés sur Internet
- Réaliser un publipostage ' Améliorer son efficacité et sa rapidité : automatiser la saisie, utiliser les insertions automatiques
Maîtriser les formules de calcul ' Créer et utiliser des tableaux croisés dynamiques ' Créer des graphiques à partir de données numériques
Créer, animer et personnaliser des diaporamas avec PowerPoint
Utiliser et télécharger des outils proposés sur Internet
Centre(s)
- Elbeuf (76)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Greta Elbeuf Vallée de Seine
À découvrir