Titre professionnel secrétaire assistant par Greta des Yvelines

Lieu(x)
En centre (78)
Durée
Total : 1055 heures
En centre : 800 heures
En entreprise : 175 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Produire des documents professionnels courants à l'aide de la bureautique : production de documents professionnels courants à l'aide de logiciels : traitement de texte, présentation assistée par ordinateur (diaporamas) et tableur.
Assurer la communication écrite et orale des informations : organisation de son activité et acquisition des méthodes de travail
- recherche et communication d'informations
- organisation de la traçabilité et de la conservation des informations
- prise de notes
- rédaction d'écrits professionnels
- accueil, orientation d'un visiteur et traitement des appels téléphoniques.
Assister une équipe dans l'organisation de ses activités : planification des activités d'une équipe
- organisation des réunions et des déplacements
- participation à l'élaboration d'un budget.
Assurer l'administration des achats et des ventes : traitement des opérations administratives des achats et des ventes
- gestion de l'interface entre l'entreprise et ses interlocuteurs, et traitement des problèmes courants
- conception et actualisation des tableaux de suivi de l'activité commerciale.Assurer l'administration du personnel : gestion du suivi administratif courant du personnel
- conception et actualisation des tableaux de suivi ressources humaines.
Objectifs
Le/la secrétaire
- assistant/e intervient en appui administratif et logistique auprès d'un/e responsable hiérarchique ou d'une équipe. Il/elle assure la coordination et l'organisation de l'information au sein de son service ou de sa structure.
Le/la secrétaire
- assistant/e contribue à la qualité de la communication de l'entreprise. Il/elle en valorise l'image et est le relais de l'information, tant à l'interne qu'à l'externe.
Il/elle facilite le travail de sa hiérarchie en prenant en charge la préparation des dossiers, la conception, la présentation et la diffusion de documents tels que courriers, rapports, tableaux ou graphiques. Il/elle assure la recherche d'informations à partir de sources identifiées et organise le classement et l'archivage physiques et numériques. Il/elle assiste l'équipe en gérant l'accueil des visiteurs et les appels téléphoniques et en assurant la prise de rendez
- vous et la tenue des agendas. Il/elle organise les réunions et les déplacements.
Assurant l'interface entre l'entreprise et ses interlocuteurs, il/elle apporte un premier niveau de réponse aux demandes et problèmes courants qu'il/elle a identifiés et analysés, en conciliant satisfaction de l'interlocuteur et intérêt de l'entreprise. La multiplicité des tâches et des intervenants entraîne des interruptions fréquentes de l'activité en cours et nécessite une appréciation et une gestion des urgences et priorités.
Il/elle travaille dans tous types d'entreprises (privées, publiques, associatives) et de secteurs professionnels.
Centre(s)
  • Achères (78)
Formation proposée par : Greta des Yvelines
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