Titre professionnel secrétaire assistant par Greta de Rouen (Siège)
Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 988 heures
En centre : 785 heures
En entreprise : 203 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
CCP 1 : Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe ? Produire des documents professionnels courants ? Rechercher et communiquer des informations ? Assurer la traçabilité et la conservation des informations ? Accueillir et orienter un visiteur et traiter les appels téléphoniques ? Assister une équipe dans la planification et l'organisation de ses activités
CCP 2 : Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise ? Assurer l'administration des achats et des ventes ? Assurer l'interface entre l'entreprise et ses interlocuteurs et traiter les problèmes courants ? Assurer le suivi administratif courant du personnel ? Elaborer et actualiser des tableaux de suivi et des graphiques
CCP 2 : Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise ? Assurer l'administration des achats et des ventes ? Assurer l'interface entre l'entreprise et ses interlocuteurs et traiter les problèmes courants ? Assurer le suivi administratif courant du personnel ? Elaborer et actualiser des tableaux de suivi et des graphiques
Objectifs
L'emploi de secrétaire
- assistant(e) se caractérise par une grande polyvalence. Le (la) secrétaire assistant(e) intervient en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe. Il (elle) assure la coordination et l'organisation de l'information au sein de son service ou de sa structure. Il (elle) effectue le suivi administratif des fonctions commerciales et RH de l'entreprise et traite certains dossiers spécifiques. Tous les secteurs d'activités sont concernés.
- assistant(e) se caractérise par une grande polyvalence. Le (la) secrétaire assistant(e) intervient en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe. Il (elle) assure la coordination et l'organisation de l'information au sein de son service ou de sa structure. Il (elle) effectue le suivi administratif des fonctions commerciales et RH de l'entreprise et traite certains dossiers spécifiques. Tous les secteurs d'activités sont concernés.
Centre(s)
- Mont St Aignan (76)
- Barentin (76)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Greta de Rouen (Siège)
À découvrir