Assistant·e PME par GRETA DE BRETAGNE SUD
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 1428 heures
En centre : 1050 heures
En entreprise : 378 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Le programme de formation est celui décrit par le référentiel du diplôme du BTS gestion de la PME
GESTION DE LA RELATION AVEC LA CLIENTÈLE FOURNISSEURS :
recherche de clientèle et contact ; administration des ventes ; maintien et développement de la relation clientèle ; recherche et choix des fournisseurs ; achat de biens et prestations de services ; suivi des achats.
GESTION ET DÉVELOPPEMENT DES RESSOURCES HUMAINES :
gestion administrative du personnel ; participation à la gestion des ressources humaines.
ORGANISATION ET PLANIFICATION DES ACTIVITÉS :
organisation et amélioration du travail administratif ; organisation des activités ; participation à une organisation de travail collaboratif.
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES :
participation à la gestion des immobilisations ; participation à la gestion des ressources financières ; gestion de l'information.
PÉRENNISATION DE L'ENTREPRISE :
participation au contrôle de gestion ; participation au développement commercial ; participation au diagnostic et à l'élaboration d'un plan de reprise
GESTION DES RISQUES :
participation à la gestion des risques informatiques ; participation à la promotion de la santé et de la sécurité au travail ; participation à la protection des personnes des biens et des droits ; participation à la gestion des risques financiers ; participation à la gestion des risques environnementaux
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL :
français ; droit
- économie
- management ; anglais.
GESTION DE LA RELATION AVEC LA CLIENTÈLE FOURNISSEURS :
recherche de clientèle et contact ; administration des ventes ; maintien et développement de la relation clientèle ; recherche et choix des fournisseurs ; achat de biens et prestations de services ; suivi des achats.
GESTION ET DÉVELOPPEMENT DES RESSOURCES HUMAINES :
gestion administrative du personnel ; participation à la gestion des ressources humaines.
ORGANISATION ET PLANIFICATION DES ACTIVITÉS :
organisation et amélioration du travail administratif ; organisation des activités ; participation à une organisation de travail collaboratif.
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES :
participation à la gestion des immobilisations ; participation à la gestion des ressources financières ; gestion de l'information.
PÉRENNISATION DE L'ENTREPRISE :
participation au contrôle de gestion ; participation au développement commercial ; participation au diagnostic et à l'élaboration d'un plan de reprise
GESTION DES RISQUES :
participation à la gestion des risques informatiques ; participation à la promotion de la santé et de la sécurité au travail ; participation à la protection des personnes des biens et des droits ; participation à la gestion des risques financiers ; participation à la gestion des risques environnementaux
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL :
français ; droit
- économie
- management ; anglais.
Objectifs
Participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine.
Contribuer à l'amélioration de son efficacité par l'optimisation de son organisation. Contribuer à sa pérennité par l'anticipation des besoins, l'accompagnement du développement et la participation au contrôle de l'activité par la mise en place d'indicateurs qu'il soumet au chef d'entreprise.
Contribuer à l'amélioration de son efficacité par l'optimisation de son organisation. Contribuer à sa pérennité par l'anticipation des besoins, l'accompagnement du développement et la participation au contrôle de l'activité par la mise en place d'indicateurs qu'il soumet au chef d'entreprise.
Centre(s)
- Lorient (56)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : GRETA DE BRETAGNE SUD
À découvrir