Utiliser Facebook pour Développer ses Ventes de Produits Fermiers par GoAgro
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 15 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 (7h)
o Présentation du stage, des projets, des attentes des stagiaires et de leur niveau de connaissance.
o Notions de marketing, web marketing, image de marque, plan d'action commercial, stratégie social média.
o Décorticage de Facebook et de son fonctionnement (profil, page, groupe, market place, événement, story).
o La page Facebook : les éléments textuels et visuels à prévoir, publications : trucs astuces erreurs à ne pas commettre.
o Importance de l'animation de la communauté ("community management").
o Création de sa page professionnelle avec les informations de base (à propos, choix des onglets, du bouton).
o Réalisation de la 1ère publication.
o Réalisation d'une story, d'un événement, d'une annonce marketplace.
Module 2 (4h)
o Les différents moyens pour faire connaître sa page et son offre.
o Définition de sa ligne éditoriale, importance d'un contenu qualitatif et bien écrit.
o Réalisation de visuels qualitatifs et attractifs pour sa page Facebook : image de couverture, de profil, publications, et autres possibilités offertes par le logiciel.
o Lancement d'une campagne de promotion à moindre frais sur Facebook : booster une publication, un événement, promouvoir sa page.
Module 3 (4h)
o Évaluation de l'influence de sa page, de l'impact de ses boost ; étude des statistiques de Facebook.
o Notion de e
- réputation et de bonne image sur le web ; pourquoi et comment répondre aux commentaires positifs ou négatifs laissés sur la page.
o Vos tâches en tant que community manager, ou comment déléguer ce rôle.
o Réalisation d'un jeu
- concours pour mettre a contribution sa communauté.
o Présentation du stage, des projets, des attentes des stagiaires et de leur niveau de connaissance.
o Notions de marketing, web marketing, image de marque, plan d'action commercial, stratégie social média.
o Décorticage de Facebook et de son fonctionnement (profil, page, groupe, market place, événement, story).
o La page Facebook : les éléments textuels et visuels à prévoir, publications : trucs astuces erreurs à ne pas commettre.
o Importance de l'animation de la communauté ("community management").
o Création de sa page professionnelle avec les informations de base (à propos, choix des onglets, du bouton).
o Réalisation de la 1ère publication.
o Réalisation d'une story, d'un événement, d'une annonce marketplace.
Module 2 (4h)
o Les différents moyens pour faire connaître sa page et son offre.
o Définition de sa ligne éditoriale, importance d'un contenu qualitatif et bien écrit.
o Réalisation de visuels qualitatifs et attractifs pour sa page Facebook : image de couverture, de profil, publications, et autres possibilités offertes par le logiciel.
o Lancement d'une campagne de promotion à moindre frais sur Facebook : booster une publication, un événement, promouvoir sa page.
Module 3 (4h)
o Évaluation de l'influence de sa page, de l'impact de ses boost ; étude des statistiques de Facebook.
o Notion de e
- réputation et de bonne image sur le web ; pourquoi et comment répondre aux commentaires positifs ou négatifs laissés sur la page.
o Vos tâches en tant que community manager, ou comment déléguer ce rôle.
o Réalisation d'un jeu
- concours pour mettre a contribution sa communauté.
Objectifs
Mettre en place son marketing digital avec Facebook de manière autonome.
Définir sa stratégie marketing digital et son plan d'action sur Facebook. Créer et administrer une page Facebook professionnelle. Créer du contenu qualitatif, attractif et ciblé
Définir son image de marque. Créer ses visuels. Promouvoir ses produits / services sur facebook.
Animer sa page, susciter l'engagement de ses fans et construire sa communauté. Évaluer l'influence de sa page. Gérer sa e
- réputation et savoir répondre aux commentaires.
Définir sa stratégie marketing digital et son plan d'action sur Facebook. Créer et administrer une page Facebook professionnelle. Créer du contenu qualitatif, attractif et ciblé
Définir son image de marque. Créer ses visuels. Promouvoir ses produits / services sur facebook.
Animer sa page, susciter l'engagement de ses fans et construire sa communauté. Évaluer l'influence de sa page. Gérer sa e
- réputation et savoir répondre aux commentaires.
Centre(s)
- L'Étang Salé (97)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : GoAgro
À découvrir