Utiliser Facebook pour Développer ses Ventes de Produits Fermiers par GoAgro

Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 15 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 (7h)
o Présentation du stage, des projets, des attentes des stagiaires et de leur niveau de connaissance.
o Notions de marketing, web marketing, image de marque, plan d'action commercial, stratégie social média.
o Décorticage de Facebook et de son fonctionnement (profil, page, groupe, market place, événement, story).
o La page Facebook : les éléments textuels et visuels à prévoir, publications : trucs astuces erreurs à ne pas commettre.
o Importance de l'animation de la communauté ("community management").
o Création de sa page professionnelle avec les informations de base (à propos, choix des onglets, du bouton).
o Réalisation de la 1ère publication.
o Réalisation d'une story, d'un événement, d'une annonce marketplace.

Module 2 (4h)
o Les différents moyens pour faire connaître sa page et son offre.
o Définition de sa ligne éditoriale, importance d'un contenu qualitatif et bien écrit.
o Réalisation de visuels qualitatifs et attractifs pour sa page Facebook : image de couverture, de profil, publications, et autres possibilités offertes par le logiciel.
o Lancement d'une campagne de promotion à moindre frais sur Facebook : booster une publication, un événement, promouvoir sa page.

Module 3 (4h)
o Évaluation de l'influence de sa page, de l'impact de ses boost ; étude des statistiques de Facebook.
o Notion de e
- réputation et de bonne image sur le web ; pourquoi et comment répondre aux commentaires positifs ou négatifs laissés sur la page.
o Vos tâches en tant que community manager, ou comment déléguer ce rôle.
o Réalisation d'un jeu
- concours pour mettre a contribution sa communauté.
Objectifs
Mettre en place son marketing digital avec Facebook de manière autonome.
Définir sa stratégie marketing digital et son plan d'action sur Facebook. Créer et administrer une page Facebook professionnelle. Créer du contenu qualitatif, attractif et ciblé
Définir son image de marque. Créer ses visuels. Promouvoir ses produits / services sur facebook.
Animer sa page, susciter l'engagement de ses fans et construire sa communauté. Évaluer l'influence de sa page. Gérer sa e
- réputation et savoir répondre aux commentaires.
Centre(s)
  • L'Étang Salé (97)
Métier(s)
Formation proposée par : GoAgro
À découvrir
CFPPA - CFA AGROALIMENTAIRE DE POLIGNY (CFA)
CS Production, Transformation, Commercialisation des produits fermiers par CFPPA - CFA AGROALIMENTAIRE DE POLIGNY (CFA)
ENILV (école nationale des industries du lait et d
Certificat de spécialisation production, transformation et commercialisation des produits fermiers par ENILV (école nationale des industries du lait et d
CFPPA Segré
Certificat de spécialisation production, transformation et commercialisation des produits fermiers par CFPPA Segré
Utiliser efficacement Facebook et Instagram pour développer ses ventes par Chambre d'agriculture du Rhône
Centre de formation Professionnelle et de Promotion Agricole Saint Rémy de Provence - CFPPA
Certificat individuel pour l'activité professionnelle mise en vente, vente des produits phytopharmaceutiques : produits professionnels renouvellement par Centre de formation Professionnelle et de Promotion Agricole Saint Rémy de Provence - CFPPA
Proformalys
Accueil et techniques de vente de produits touristiques par Proformalys
Centre de formation Professionnelle et de Promotion Agricole Saint Rémy de Provence - CFPPA
Certificat individuel pour l'activité professionnelle mise en vente, vente des produits phytopharmaceutiques : produits professionnels primo-certificat par Centre de formation Professionnelle et de Promotion Agricole Saint Rémy de Provence - CFPPA
DOPTACOM
Facebook ADS par DOPTACOM
EXPERTISME - Groupe Select
Facebook Ads - publicités sur Facebook et Instagram par EXPERTISME - Groupe Select
Tamento
Formation Facebook Ads par Tamento