Langues professionnelles à l'étranger par Gescia
Lieu(x)
En centre (95)
Durée
Total : 1332 heures
En centre : 72 heures
En entreprise : 1260 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1 - Formation linguistique et culturelle (2 mois)
Le stagiaire suivra :
- des cours de langue étrangère (anglais, espagnol, allemand) basés sur la vie courante (entretien téléphonique, se guider dans une ville)
- une présentation des codes professionnels et coutumes du pays dans lequel il souhaite se rendre
- un encadrement pour l'aider à trouver son stage avant le départ
Il sera épaulé pour rechercher un appartement.
2- Période de formation professionnelle (180 jours à l'étranger)
Le stagiaire va effectuer une période de formation en entreprise de 6 mois dans un des 30 pays participant au programme (UE 26 + Norvège, Islande, Liechtenstein, Turquie). Pendant cette période, le suivi pédagogique et administratif du bénéficiaire est assuré par GESCIA
Le stagiaire va pouvoir effectuer les mission et développer les compétences liées (non exhaustif) :
- accueil physique et téléphonique de clients / fournisseurs (communication)
- vente de produits / services à des professionnels (négociation)
- prospection physique / téléphonique de clients / fournisseurs
- management d'équipe
- conduite de réunion et rédaction du compte
- rendu
- gestion financière et comptable
Toutes ces compétences seront évaluées par le responsable du stage à mi parcours (3 mois) et en fin de stage.
3 - Retour en centre de formation (1 mois)
A son retour, les compétences acquises lors de son séjour sont évaluées (validation des compétences techniques, linguistiques, savoir
- être). Le stagiaire passera un test de niveau de langue reconnu au niveau européen (TOEIC ou BULATS)
Le stagiaire suivra :
- des cours de langue étrangère (anglais, espagnol, allemand) basés sur la vie courante (entretien téléphonique, se guider dans une ville)
- une présentation des codes professionnels et coutumes du pays dans lequel il souhaite se rendre
- un encadrement pour l'aider à trouver son stage avant le départ
Il sera épaulé pour rechercher un appartement.
2- Période de formation professionnelle (180 jours à l'étranger)
Le stagiaire va effectuer une période de formation en entreprise de 6 mois dans un des 30 pays participant au programme (UE 26 + Norvège, Islande, Liechtenstein, Turquie). Pendant cette période, le suivi pédagogique et administratif du bénéficiaire est assuré par GESCIA
Le stagiaire va pouvoir effectuer les mission et développer les compétences liées (non exhaustif) :
- accueil physique et téléphonique de clients / fournisseurs (communication)
- vente de produits / services à des professionnels (négociation)
- prospection physique / téléphonique de clients / fournisseurs
- management d'équipe
- conduite de réunion et rédaction du compte
- rendu
- gestion financière et comptable
Toutes ces compétences seront évaluées par le responsable du stage à mi parcours (3 mois) et en fin de stage.
3 - Retour en centre de formation (1 mois)
A son retour, les compétences acquises lors de son séjour sont évaluées (validation des compétences techniques, linguistiques, savoir
- être). Le stagiaire passera un test de niveau de langue reconnu au niveau européen (TOEIC ou BULATS)
Objectifs
L'objectif est d'offrir aux stagiaires la possibilité :
- d'acquérir des techniques nouvelles dans le domaine du commerce, de la vente, de la négociation, du management, du marketing, de la gestion et de l'organisation
- de parfaire leurs connaissances linguistiques,
- de leur faire découvrir un autre environnement professionnel et culturel,
- de préparer leur entrée dans un nouveau cycle de formation ou d'intégrer le marché du travail
A l'issue de cette formation, le stagiaire sera capable de :
- communiquer plus aisément dans une langue européenne autre que sa langue maternelle
- appréhender un environnement de travail plus facilement (habitudes de travail, coutumes)
- s'intégrer dans une entreprise multiculturelle
- s'adapter au niveau personnel et professionnel dans un environnement nouveau
- mettre en valeur ses acquis pour améliorer son employabilité
ERAMUS+/MOVIL'APP est un dispositif créé par l'Europe pour promouvoir la mobilité européenne des apprentis.
- d'acquérir des techniques nouvelles dans le domaine du commerce, de la vente, de la négociation, du management, du marketing, de la gestion et de l'organisation
- de parfaire leurs connaissances linguistiques,
- de leur faire découvrir un autre environnement professionnel et culturel,
- de préparer leur entrée dans un nouveau cycle de formation ou d'intégrer le marché du travail
A l'issue de cette formation, le stagiaire sera capable de :
- communiquer plus aisément dans une langue européenne autre que sa langue maternelle
- appréhender un environnement de travail plus facilement (habitudes de travail, coutumes)
- s'intégrer dans une entreprise multiculturelle
- s'adapter au niveau personnel et professionnel dans un environnement nouveau
- mettre en valeur ses acquis pour améliorer son employabilité
ERAMUS+/MOVIL'APP est un dispositif créé par l'Europe pour promouvoir la mobilité européenne des apprentis.
Centre(s)
- Gonesse (95)
Métier(s)
- Agent / Agente de promotion des ventes
- Animateur / Animatrice de vente
- Animateur commercial / Animatrice commerciale
- Animateur en pharmacie et merchandiseur
- Animateur-démonstrateur / Animatrice-démonstratrice
- Assistant / Assistante achat
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Assistant / Assistante administration des ventes export
- Assistant / Assistante commerce international
- Assistant / Assistante des ventes
- Assistant / Assistante export
- Assistant / Assistante import
- Assistant / Assistante import-export
- Assistant / Assistante service clients
- Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Démonstrateur / Démonstratrice
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable de la force de vente
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
- Secrétaire commercial / commerciale
- Technicien / Technicienne administration des ventes
- Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Argumentation commerciale
- Arts de la table
- Beauté et cosmétiques
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit immobilier
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Logistique internationale
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Pratique de l'anglais technique
- Procédures d'appels d'offres
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'hygiène et de parfumerie
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de bricolage
- Produits de jardinerie
- Produits de téléphonie
- Produits image et son
- Produits jouets et loisirs
- Produits multimédia
- Produits textiles et habillement
- Produits vins et spiritueux
- Prospection commerciale
- Règles d'hygiène et de propreté
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du transport de marchandises
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation micro
- Techniques d'import/export
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Utilisation de micro
- Équipement informatique
Formation proposée par : Gescia
À découvrir