Vendeur(se) Conseil en Magasin par GCIF

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
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Prix
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Description générale
Intégration & Positionnement
- Intégrer son groupe et sa formation (équipe admin & pédagogique, équipements, logistique...)
S'approprier les objectifs de la formation et repérer son futur environnement professionnel (univers, type de commerce...)
S'inscrire dans une perspective d'emploi
Evaluer ses acquis formatifs et professionnels au regard du référentiel (positionnement)
Préciser ses besoins de formation et contractualiser son parcours (contrat, règlement intérieur, annexe pédagogique, livret de suivi individuel)
Développer sa culture numérique et prendre en main la plateforme LCMS
- 21 h
Coaching Projet & Emploi
- 1 Préciser pas à pas son projet
Connaissance de soi : atouts, compétences, contraintes et aspirations : univers, type de commerce...
Connaissance de l'environnement pour appréhender la réalité métier : au gré des activités, périodes en entreprises, échanges : équipe pluridisciplinaire, intervenants pro...
Réinterroger la faisabilité en fonction des freins levés ou confortés en vue de son objectif d'insertion
2 Méthodes et outils de recherche d'emploi
Outils classiques , marché caché , réseaux sociaux et usages numériques
Méthodologie efficace et déploiement plan d'action
- 35 h
Posture & Communication Professionnelle
- S'entrainer à l'oral aux différentes présentations
Traiter rapidement dans l'intérêt de chacun les sources de conflits
Anticiper par l'organisation préalable
Créer un environnement propice à une endurance émotionnelle et physique Identifier des situations difficiles nécessitant des adaptations et ressources
Adapter sa communication aux situations du poste
Observer, analyser, s'entrainer à la prise de recul
Pouvoir s'investir personnellement dans une démarche collective Présenter ses idées, argumenter et convaincre
Adopter une attitude constructive
- 35 h
Commerce Connecté et Ecommerce
- Sensibiliser au monde du e
- commerce et du m
- commerce
Démontrer les similitudes de fonctionnement opérationnel et promotionnel
Expliquer l'évolution de la distribution digitalisation des points de vente
Analyser l'impact du commerce en ligne sur son environnement de travail quotidien
Comprendre la mutation technologique et l'organisation sur le secteur de la distribution en général et sa fonction particulière
Évaluer l'incidence des nouvelles technologies sur le client final et donc sur le changement avérés de la relation clientèle
- 35 h
Condition Physique et Professionnelle
- L'importance des atteintes à la santé liées à l'activité physique professionnelle dans les métiers du commerce Effectuer les liens en rapport avec les risques en fonction des métiers La place de l'activité physique et l'endurance dans l'activité de travail. La technicité du métier en termes de manutention , de mobilité ou d'immobilité prolongée et les risques de Troubles Musculosquelettique S'auto
- évaluer, sur sa capacité à s'approprier une consigne et les délais de réalisation impartis Faire une analyse de pratique dans le but de réduir
Objectifs
Cette qualification vise à acquérir les compétences nécessaires pour assurer la vente de produits ou de services en face à face au client, l'approvisionnement et à l'animation du point de vente. Le VCM maîtrise les caractéristiques techniques des produits qu'il commercialise, à plus forte raison avec la concurrence du e commerce.
Centre(s)
  • Bègles (33)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : GCIF
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