Développement postural du chef d'entreprise par Freelancr
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 56 heures
En centre : 56 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
8 séances d'une journée (9h
- 12h30 / 14h
- 17h30)Le Contenu d'une séance type :
- Inclusion : chaque participant amène ce qui est important pour lui et qu'il a envie de partager avec les autres membres du groupe. Le sens de cette séquence est de favoriser l'alliance entre pairs, le sentiment d'appartenance au groupe, et un haut niveau de confiance réciproque.Une question de fond sur les enjeux de la fonction de chef d'entreprise est proposée par le formateur.Durée de l'inclusion : 2h
- Analyse de cas pratiques : chaque membre du groupe a la possibilité, s'il le souhaite, d'apporter un cas pratique auquel il est actuellement confronté en relation au thème de la journée ; la suite de la séquence se fait sur de la manière suivante :a. Exploration du contexte, du problème et de la demande par le formateur,b. Ouverture au groupe pour une réflexion collective, des apports croisés, des feedbacks et des options,c. Retour du participant ayant apporté le cas pratique,d. Éclairage théorique complémentaire du formateur sur le cas apporté afin de donner plus d'altitude sur les thématiques concernées.Chaque cas est traité entre 45 minutes et 1h, chaque participant peut apporter plusieurs cas s'il le souhaite. Le nombre de cas maximum par jour est de 6.
- Déclusion : tour de table où chacun a la possibilité d'exprimer en une phrase l'essentiel de ce qu'il retient de la séance et ce avec quoi il part.&
- 12h30 / 14h
- 17h30)Le Contenu d'une séance type :
- Inclusion : chaque participant amène ce qui est important pour lui et qu'il a envie de partager avec les autres membres du groupe. Le sens de cette séquence est de favoriser l'alliance entre pairs, le sentiment d'appartenance au groupe, et un haut niveau de confiance réciproque.Une question de fond sur les enjeux de la fonction de chef d'entreprise est proposée par le formateur.Durée de l'inclusion : 2h
- Analyse de cas pratiques : chaque membre du groupe a la possibilité, s'il le souhaite, d'apporter un cas pratique auquel il est actuellement confronté en relation au thème de la journée ; la suite de la séquence se fait sur de la manière suivante :a. Exploration du contexte, du problème et de la demande par le formateur,b. Ouverture au groupe pour une réflexion collective, des apports croisés, des feedbacks et des options,c. Retour du participant ayant apporté le cas pratique,d. Éclairage théorique complémentaire du formateur sur le cas apporté afin de donner plus d'altitude sur les thématiques concernées.Chaque cas est traité entre 45 minutes et 1h, chaque participant peut apporter plusieurs cas s'il le souhaite. Le nombre de cas maximum par jour est de 6.
- Déclusion : tour de table où chacun a la possibilité d'exprimer en une phrase l'essentiel de ce qu'il retient de la séance et ce avec quoi il part.&
Objectifs
- Améliorer sa démarche commerciale (prospection, augmentation du taux de transformation, présentation des offres, etc.) : comment avoir encore plus de clients.
- Le rapport à l'argent : comment ajuster ses tarifs au juste prix en fonction de ses besoins, de son expérience et de sa valeur ajoutée.
- Le travail sur l'identité professionnelle du chef d'entreprise : développement du leadership, la prise de parole en public et en face à face, savoir dire non à un client.
- Le travail sur la stratégie d'entreprise : affinement de la cible de clientèle, définition d'objectifs clairs et atteignables, définition de plans d'actions, suivi.
- Passer de la posture d'expert à celui d'entrepreneur : gestion dans l'incertitude, développement de sa capacité à arbitrer dans un environnement complexe.
- La gestion des relations : savoir contractualiser, gérer les relations conflictuelles et les personnalités difficiles, mieux comprendre le cadre de référence de son interlocuteur.
- Le rapport à l'argent : comment ajuster ses tarifs au juste prix en fonction de ses besoins, de son expérience et de sa valeur ajoutée.
- Le travail sur l'identité professionnelle du chef d'entreprise : développement du leadership, la prise de parole en public et en face à face, savoir dire non à un client.
- Le travail sur la stratégie d'entreprise : affinement de la cible de clientèle, définition d'objectifs clairs et atteignables, définition de plans d'actions, suivi.
- Passer de la posture d'expert à celui d'entrepreneur : gestion dans l'incertitude, développement de sa capacité à arbitrer dans un environnement complexe.
- La gestion des relations : savoir contractualiser, gérer les relations conflictuelles et les personnalités difficiles, mieux comprendre le cadre de référence de son interlocuteur.
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
- Adjoint / Adjointe service clients
- Cadre administratif / administrative ventes
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée du service client
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef du service clients
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice clientèle
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Gestionnaire client
- Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable administratif / administrative des ventes
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de gestion administrative des ventes
- Responsable de l'administration des ventes
- Responsable de l'exploitation des ventes
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la gestion des commandes
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Logiciel de gestion clients
- Législation sociale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Méthodes d'approvisionnement
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Techniques de vente export
- Typologie du client
- Économie sociale
Formation proposée par : Freelancr
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