Outils Bureautique, l'essentiel par Franck HUETTE _ Informalangues 66
Lieu(x)
En centre (66)
Durée
Total : 18 heures
En centre : 18 heures
Financement
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Éligible CPF
Prix
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Description générale
- WINDOWS DÉCOUVRIR LE BUREAU : barre des tâches, icônes, gadgets, fenêtres ...
- Accéder aux applications et aux fichiers : tous les programmes, icônes épinglées,raccourcis
- Organiser la sauvegarde de ses documents : disques locaux, disques externes, clésUSB, disques réseaux, arborescence des dossiers, bibliothèques, création de dossier,gestion des fichiers (copie, suppression, déplacement, sauvegarde)
- TRAITEMENT DE TEXTE (Word): saisir, corriger et modifier du texte. Sélectionner du texte,les polices et les paragraphes. Appliquer des liste à puces ou à numéros simples.Mettre en page (marges, numérotation de pages, saut de page). Sauvegarder, pré-visualiser et imprimer un document
- TABLEUR (Excel): saisir des données, corriger et supprimer, copier/déplacer. Créer descalculs simples, recopier des calculs (formules). Choisir des formats de nombres, detextes et de bordures. Utiliser des formats de tableaux prédéfinis. Créer ungraphique, le présenter, le déplacer. Pré-visualiser le document, gérer l'impression
- PRÉSENTATION (Powerpoint) : créer une présentation simple, une présentation avecles modèles prédéfinis. Tracer, modifier et embellir des formes (traits, rectangles...).Insérer des images, tableaux et graphiques. Modifier la présentation générale avecles masques. Mettre en page (marges, orientation) et imprimer une présentation.Préparer les animations (transitions et compilations). Lancer le diaporama
- Accéder aux applications et aux fichiers : tous les programmes, icônes épinglées,raccourcis
- Organiser la sauvegarde de ses documents : disques locaux, disques externes, clésUSB, disques réseaux, arborescence des dossiers, bibliothèques, création de dossier,gestion des fichiers (copie, suppression, déplacement, sauvegarde)
- TRAITEMENT DE TEXTE (Word): saisir, corriger et modifier du texte. Sélectionner du texte,les polices et les paragraphes. Appliquer des liste à puces ou à numéros simples.Mettre en page (marges, numérotation de pages, saut de page). Sauvegarder, pré-visualiser et imprimer un document
- TABLEUR (Excel): saisir des données, corriger et supprimer, copier/déplacer. Créer descalculs simples, recopier des calculs (formules). Choisir des formats de nombres, detextes et de bordures. Utiliser des formats de tableaux prédéfinis. Créer ungraphique, le présenter, le déplacer. Pré-visualiser le document, gérer l'impression
- PRÉSENTATION (Powerpoint) : créer une présentation simple, une présentation avecles modèles prédéfinis. Tracer, modifier et embellir des formes (traits, rectangles...).Insérer des images, tableaux et graphiques. Modifier la présentation générale avecles masques. Mettre en page (marges, orientation) et imprimer une présentation.Préparer les animations (transitions et compilations). Lancer le diaporama
Objectifs
- Bien se repérer dans l'environnement bureautique avec Windows 10,
- Acquérir les fonctions essentielles pour concevoir des documents simples : des courriers avec Word, des
présentations avec PowerPoint et des tableaux avec Excel ,
- Organiser et classer ses documents
- Acquérir les fonctions essentielles pour concevoir des documents simples : des courriers avec Word, des
présentations avec PowerPoint et des tableaux avec Excel ,
- Organiser et classer ses documents
Centre(s)
- Perpignan (66)
- Thuir (66)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Franck HUETTE _ Informalangues 66
À découvrir