Adobe InDesign (certification officielle TOSA) par FORMAGRAPH DESIGN
Lieu(x)
En centre (25)
Durée
Total : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Introduction au logiciel :Les outils, les menus, les raccourcis, les panneaux et l'espace de travail,La gestion des zones actives.Le document :La navigation, les zooms,Les calques, les repères, les pages & gabarits.Le texte :Les attributs de bloc texte, de caractère,L'identification des caractères invisibles,La gestion des tabulations,La correction orthographique,Le chaînage,Gérer les styles de caractère et paragraphes.Les objets :La création de blocs,La symétrie, la rotation, le redimensionnement,Création et utilisation des couleurs, gestion de dégradés,Les tons directs Pantone et la conversion en quadri,La fusion des blocs.Les images :L' importation d'images, la gestion des liens, Bridge,L'habillage textes/images, la mise en page.La publication :Les fonds perdus,La vectorisation des textes,La préparation du dossier de flashage,L'impression.Gestion de texte :Les styles de paragraphe, de caractère et imbriqués,Les blocs ancrés,Les filets de paragraphe,Le texte curviligne et la création de cocardes,Options d'importation de fichier texte.Tableaux :La mise en forme de tableaux,Créer un tableau à partir d'un texte existant,Contours et fonds alternés dans un tableau.Gestion des images :Importation d'images détourées par tracé, par couche alpha avec contour progressif.Automatisation :Les documents modèles,Les gabarits et la numérotation de pages, créer une section de page,La création d'une bibliothèque,Les interactions avec Bridge,Les options de modifications de mise en page,La configuration de l'interface et la personnalisation des raccourcis.Publication :Les aplatissements des transparences,La gestion des couleurs lors de l'impression,La fusion des données,La création de fichiers PDF.Évaluation et bilan de la formation.
Objectifs
Parvenir à surmonter les principales difficultés afin de produire une publication professionnelle prête à imprimer.Augmenter et se perfectionner à réaliser une publication de haute qualité avec des contraintes spécifiques.
Centre(s)
- Besançon (25)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : FORMAGRAPH DESIGN
À découvrir