Secrétaire spécialisé appel d'offres et marché bâtiment - AF00467 002 par FDB
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 373 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
RAN et/ou séances innovantes
Techniques de secrétariat
Gestion des Marchés Publics
1 Période en entreprise
Appui à la recherche d'emploi
Soutien
Techniques de secrétariat
Gestion des Marchés Publics
1 Période en entreprise
Appui à la recherche d'emploi
Soutien
Objectifs
En matière d'objectifs généraux, l'action comprendra un premier volet RAN et un volet ADAPTATION afin de permettre aux bénéficiaires :
- D'acquérir le socle des savoirs de base et généraux en lien avec le métier,
- De posséder les premières connaissances sectorielles nécessaires à la poursuite de la concrétisation du projet professionnel,
- De développer des capacités personnelles et certains atouts permettant son évolution sociale et professionnelle.
- De permettre l'acquisition ou le renforcement des compétences clés (notamment en français (surtout l'orthographe et la syntaxe), en mathématiques (goût des chiffres), en culture numérique, en savoir
- être ...), toujours en rapport avec la qualification visée.
- D'appréhender les méthodes innovantes d'apprentissage : le micro
- learning social learning, mooc, games, cooc, spoc...
- De susciter le Crossover learning ou l'apprentissage sur le terrain : le formateur soumet une problématique, charge aux apprenants de collecter sur le terrain (et non sur la toile) les informations pour une mise en commun et la construction d'une réponse collective.
- D'accompagner la transition professionnelle,
- De professionnaliser et actualiser les compétences dans le métier visé,
- D'insérer professionnellement par un placement durable.
- Une insertion professionnelle dans le secteur administratif du bâtiment.
- D'apporter une spécialisation à des candidats déjà formés dans le secteur du Tertiaire et Services.
- De maîtriser tous les aspects de la réponse aux appels d'offres et de suivi des marchés publics.
- D'acquérir des repères sur les appels d'offres en termes de veille, d'analyse d'un dossier et de construction d'une réponse dans un objectif de performance
- D'acquérir le socle des savoirs de base et généraux en lien avec le métier,
- De posséder les premières connaissances sectorielles nécessaires à la poursuite de la concrétisation du projet professionnel,
- De développer des capacités personnelles et certains atouts permettant son évolution sociale et professionnelle.
- De permettre l'acquisition ou le renforcement des compétences clés (notamment en français (surtout l'orthographe et la syntaxe), en mathématiques (goût des chiffres), en culture numérique, en savoir
- être ...), toujours en rapport avec la qualification visée.
- D'appréhender les méthodes innovantes d'apprentissage : le micro
- learning social learning, mooc, games, cooc, spoc...
- De susciter le Crossover learning ou l'apprentissage sur le terrain : le formateur soumet une problématique, charge aux apprenants de collecter sur le terrain (et non sur la toile) les informations pour une mise en commun et la construction d'une réponse collective.
- D'accompagner la transition professionnelle,
- De professionnaliser et actualiser les compétences dans le métier visé,
- D'insérer professionnellement par un placement durable.
- Une insertion professionnelle dans le secteur administratif du bâtiment.
- D'apporter une spécialisation à des candidats déjà formés dans le secteur du Tertiaire et Services.
- De maîtriser tous les aspects de la réponse aux appels d'offres et de suivi des marchés publics.
- D'acquérir des repères sur les appels d'offres en termes de veille, d'analyse d'un dossier et de construction d'une réponse dans un objectif de performance
Centre(s)
- St Louis (97)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : FDB
À découvrir