Titre professionnel secrétaire assistant par Evryware
Lieu(x)
En centre (91)
Durée
Total : 1036 heures
En centre : 756 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
- Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe.
- Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise.
1 Produire des documents professionnels courants :
- Consolider ses connaissances bureautiques sur les différents logiciels (word, excel, powerpoint, outlook, usage des réseaux sociaux et des outils de partage) afin de produire des documents professionnels courants .
2 Organiser la communication écrite et orale de l'information :
- Rechercher et communiquer des informations au travers d'une veille informationnelle, technique efficace et organisée.
- Traiter, classer, archiver et conserver les informations de l'entreprise.
- Accueillir et orienter un visiteur et traiter les appels téléphoniques en français et en anglais : renforcer sa communication interpersonnelle et adopter les gestes, postures professionnelles tout en appréhendant l'interculturalité de son interlocuteur lorsque
cela est nécessaire.
3 Assister une équipe dans la planification et l'organisation de ses activités :
- Planification d'une réunion.
- Organisation d'un déplacement à l'étranger.
4 Assurer l'administration des achats et des ventes :
- Appréhender le cadre juridique du contrat de vente et du contrat de transport des marchandises.
- Assurer le suivi administratif des commandes avec un logiciel de gestion commerciale.
- Élaborer des outils de suivi et d'analyse (tableaux et graphiques).
5 Assurer le suivi administratif courant des ressources humaines :
- Connaître les fondamentaux en droit du travail.
- Collecter les éléments afin de préparer le traitement de la paie.
- Concevoir et actualiser le planning de gestion des absences.
- Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise.
1 Produire des documents professionnels courants :
- Consolider ses connaissances bureautiques sur les différents logiciels (word, excel, powerpoint, outlook, usage des réseaux sociaux et des outils de partage) afin de produire des documents professionnels courants .
2 Organiser la communication écrite et orale de l'information :
- Rechercher et communiquer des informations au travers d'une veille informationnelle, technique efficace et organisée.
- Traiter, classer, archiver et conserver les informations de l'entreprise.
- Accueillir et orienter un visiteur et traiter les appels téléphoniques en français et en anglais : renforcer sa communication interpersonnelle et adopter les gestes, postures professionnelles tout en appréhendant l'interculturalité de son interlocuteur lorsque
cela est nécessaire.
3 Assister une équipe dans la planification et l'organisation de ses activités :
- Planification d'une réunion.
- Organisation d'un déplacement à l'étranger.
4 Assurer l'administration des achats et des ventes :
- Appréhender le cadre juridique du contrat de vente et du contrat de transport des marchandises.
- Assurer le suivi administratif des commandes avec un logiciel de gestion commerciale.
- Élaborer des outils de suivi et d'analyse (tableaux et graphiques).
5 Assurer le suivi administratif courant des ressources humaines :
- Connaître les fondamentaux en droit du travail.
- Collecter les éléments afin de préparer le traitement de la paie.
- Concevoir et actualiser le planning de gestion des absences.
Objectifs
- Favoriser l'insertion professionnelle ou la réorientation professionnelle dans les métiers du secrétariat / assistanat.
- Maîtriser les outils bureautiques afin d'assurer les travaux courants de secrétariat.
- Appréhender l'environnement de son entreprise afin de réaliser le traitement administratif des différents départements .
- Assister une équipe et son manager dans l'organisation de ses activités.
- Assurer l'interface entre l'entreprise et ses interlocuteurs en apportant un premier niveau de réponse de qualité en face
- à-face ou au téléphone.
- Développer sa polyvalence et sa faculté d'adaptation.
- Préparer la certification du Titre Professionnel de Secrétaire
- Assistant(e).
- Maîtriser les outils bureautiques afin d'assurer les travaux courants de secrétariat.
- Appréhender l'environnement de son entreprise afin de réaliser le traitement administratif des différents départements .
- Assister une équipe et son manager dans l'organisation de ses activités.
- Assurer l'interface entre l'entreprise et ses interlocuteurs en apportant un premier niveau de réponse de qualité en face
- à-face ou au téléphone.
- Développer sa polyvalence et sa faculté d'adaptation.
- Préparer la certification du Titre Professionnel de Secrétaire
- Assistant(e).
Centre(s)
- Évry (91)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Evryware
À découvrir