Responsable en gestion administrative et ressources humaines par Evolua Formation
Lieu(x)
En centre (14)
Durée
Total : 648 heures
En centre : 648 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Gestion administrative :
Comprendre et analyser un processus administratif
Administration et Gestion du personnel :
Maîtriser les outils et techniques de gestion du personnel
Social et Paye :
Traiter de A à Z la vie d'un salarié dans une fonction RH, notamment par l'informatique
Législation sociale :
Intégrer toute la problématique de la Gestion des Ressources Humaines par le droit du travail.
Recrutement :
Maîtriser les outils et techniques de recrutement et assurer toute la gestion administrative inhérente à l'embauche.
Etre capable de mener un entretien de recrutement.
Gestion de la relation de service :
Communiquer avec l'ensemble des parties prenantes de l'entreprise et contribuer à développer l'image de marque de l'entreprise
QSE :
Améliorer les processus RH et contribuer au Système de Management de la Qualité, de la Sécurité et de l'Environnement.
Anglais :
Savoir exercer sa profession aussi en anglais
Outils collaboratifs et participatifs :
Mesurer l'impact des nouvelles technologies sur le système d'information de l'entreprise.
Réseaux sociaux :
Savoir utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles.
Communication et Management :
Être capable d'exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif, utiliser des techniques de management.
Gestion Financière et Culture Entrepreneuriale :
Savoir analyser les documents comptables d'une entreprise et établir un prévisionnel financier
Droit :
Maîtriser les dispositions juridiques indispensables à l'exercice de sa profession.
Diagnostic:
Pouvoir analyser et améliorer la situation de l'entreprise sur son marché.
Conduite de projet :
Accompagnement individualisé pour la mise en oeuvre du contenu du projet et du mémoire
Comprendre et analyser un processus administratif
Administration et Gestion du personnel :
Maîtriser les outils et techniques de gestion du personnel
Social et Paye :
Traiter de A à Z la vie d'un salarié dans une fonction RH, notamment par l'informatique
Législation sociale :
Intégrer toute la problématique de la Gestion des Ressources Humaines par le droit du travail.
Recrutement :
Maîtriser les outils et techniques de recrutement et assurer toute la gestion administrative inhérente à l'embauche.
Etre capable de mener un entretien de recrutement.
Gestion de la relation de service :
Communiquer avec l'ensemble des parties prenantes de l'entreprise et contribuer à développer l'image de marque de l'entreprise
QSE :
Améliorer les processus RH et contribuer au Système de Management de la Qualité, de la Sécurité et de l'Environnement.
Anglais :
Savoir exercer sa profession aussi en anglais
Outils collaboratifs et participatifs :
Mesurer l'impact des nouvelles technologies sur le système d'information de l'entreprise.
Réseaux sociaux :
Savoir utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles.
Communication et Management :
Être capable d'exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif, utiliser des techniques de management.
Gestion Financière et Culture Entrepreneuriale :
Savoir analyser les documents comptables d'une entreprise et établir un prévisionnel financier
Droit :
Maîtriser les dispositions juridiques indispensables à l'exercice de sa profession.
Diagnostic:
Pouvoir analyser et améliorer la situation de l'entreprise sur son marché.
Conduite de projet :
Accompagnement individualisé pour la mise en oeuvre du contenu du projet et du mémoire
Objectifs
Le cursus BAC+3 responsable en gestion administrative et ressources humaines forme sur 1 an de futurs collaborateurs compétent pour :
- Seconder un responsable d'établissement en gestion administrative, ou un chef de service en ressources humaines ou en social et paye ;
- Acquérir des réflexes de cadre pour pouvoir prendre des initiatives et ainsi évoluer vers des postes à responsabilité.
- Seconder un responsable d'établissement en gestion administrative, ou un chef de service en ressources humaines ou en social et paye ;
- Acquérir des réflexes de cadre pour pouvoir prendre des initiatives et ainsi évoluer vers des postes à responsabilité.
Centre(s)
- Hérouville St Clair (14)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Assistant / Assistante carrières et paie
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
- Assistant / Assistante de gestion du personnel
- Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
- Assistant / Assistante de service formation
- Assistant / Assistante du service personnel
- Assistant / Assistante emploi formation
- Assistant / Assistante ressources humaines
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef de service formation
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
- Gestionnaire de l'administration du personnel
- Gestionnaire des carrières
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du personnel
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable recrutement
- Responsable rémunérations
- Secrétaire du service personnel
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Gestion administrative des contrats de travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Gestion financière
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Outils de planification des ressources humaines
- Procédures d'appels d'offres
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Evolua Formation
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