Responsable de clientèle banque, finance, assurance par Evolua Formation
Lieu(x)
En centre (14)
Durée
Total : 648 heures
En centre : 648 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Techniques bancaires :
Effectuer des opérations en connaissant le fonctionnement de la profession bancaire et de l'économie monétaire.
Techniques bancaires marché des professionnels :
Gérer les clients professionnels en tant que particuliers par l'analyse de leur bilan.
Technique de l'assurance :
Connaître les différents produits et leur environnement.
Financement et fiscalité :
Établir des diagnostics en matière de fiscalité et financement des particuliers, proposer des solutions adaptées.
Technique de vente :
Prendre confiance dans le face à face avec la clientèle grâce à des techniques et une meilleure connaissance de soi.
Législation et gestion des ressources humaines :
Intégrer l'essentiel de la gestion des Ressources Humaines par le droit du travail.
Anglais :
Savoir exercer sa profession aussi en anglais.
Réseaux sociaux :
Savoir utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles.
Communication et management :
Etre capable d'exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif, utiliser des techniques de management.
Gestion financière et culture entrepreneuriale :
Savoir analyser les documents comptables d'une entreprise et établir un prévisionnel financier.
Droit général et droit spécial :
Maîtriser les dispositions juridiques indispensables à l'exercice de sa profession.
Diagnostic analytique et commercial :
Pouvoir analyser la situation de l'entreprise vis
- à-vis de la clientèle et améliorer la relation avec les clients.
Conduite de projet :
Accompagnement individualisé pour la mise en oeuvre du contenu du projet et du mémoire.
Simulation professionnelle :
Préparation à l'épreuve technique de simulation professionnelle.
Effectuer des opérations en connaissant le fonctionnement de la profession bancaire et de l'économie monétaire.
Techniques bancaires marché des professionnels :
Gérer les clients professionnels en tant que particuliers par l'analyse de leur bilan.
Technique de l'assurance :
Connaître les différents produits et leur environnement.
Financement et fiscalité :
Établir des diagnostics en matière de fiscalité et financement des particuliers, proposer des solutions adaptées.
Technique de vente :
Prendre confiance dans le face à face avec la clientèle grâce à des techniques et une meilleure connaissance de soi.
Législation et gestion des ressources humaines :
Intégrer l'essentiel de la gestion des Ressources Humaines par le droit du travail.
Anglais :
Savoir exercer sa profession aussi en anglais.
Réseaux sociaux :
Savoir utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles.
Communication et management :
Etre capable d'exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif, utiliser des techniques de management.
Gestion financière et culture entrepreneuriale :
Savoir analyser les documents comptables d'une entreprise et établir un prévisionnel financier.
Droit général et droit spécial :
Maîtriser les dispositions juridiques indispensables à l'exercice de sa profession.
Diagnostic analytique et commercial :
Pouvoir analyser la situation de l'entreprise vis
- à-vis de la clientèle et améliorer la relation avec les clients.
Conduite de projet :
Accompagnement individualisé pour la mise en oeuvre du contenu du projet et du mémoire.
Simulation professionnelle :
Préparation à l'épreuve technique de simulation professionnelle.
Objectifs
La certification atteste que le titulaire possède les compétences suivantes :
- Développement d'un portefeuille clients d'un organisme bancaire, de la finance ou de l'assurance
- Présentation technique de produits financiers, bancaires et d'assurances
- Conseils clients sur des problématiques bancaires, financières et d'assurance
- Contrôle de dossiers techniques de clients en lien avec des demandes et des situations données
- Développement d'un portefeuille clients d'un organisme bancaire, de la finance ou de l'assurance
- Présentation technique de produits financiers, bancaires et d'assurances
- Conseils clients sur des problématiques bancaires, financières et d'assurance
- Contrôle de dossiers techniques de clients en lien avec des demandes et des situations données
Centre(s)
- Hérouville St Clair (14)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe de direction bancaire
- Agent commercial / Agente commerciale en assurances
- Attaché / Attachée de clientèle de banque
- Attaché / Attachée de clientèle en assurances
- Chargé / Chargée d'agence en assurances
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire
- Chargé / Chargée de clientèle centre d'appels en assurances
- Chargé / Chargée de clientèle commerciale de banque
- Chargé / Chargée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle en assurances
- Chargé / Chargée de clientèle entreprises de banque
- Chargé / Chargée de clientèle particuliers de banque
- Chargé / Chargée de clientèle professionnelle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle rachat de crédits
- Chargé / Chargée de gestion bancaire
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de relations clientèle bancaire
- Chef d'agence bancaire
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale en assurances
- Conseiller / Conseillère Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Conseiller / Conseillère clientèle en assurances
- Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller / Conseillère en assurance produits d'épargne
- Conseiller / Conseillère en assurance vie
- Conseiller / Conseillère en assurances
- Conseiller / Conseillère en crédit immobilier
- Conseiller / Conseillère en développement de patrimoine
- Conseiller / Conseillère en gestion de capitaux
- Conseiller / Conseillère en gestion de fortune
- Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine financier
- Conseiller / Conseillère en investissements financiers
- Conseiller / Conseillère en investissements privés
- Conseiller / Conseillère en patrimoine financier
- Conseiller / Conseillère en produit épargne
- Conseiller / Conseillère gestion banque privée
- Conseiller / Conseillère gestion sinistres
- Conseiller / Conseillère mutualiste
- Conseiller / Conseillère mutualiste Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Conseiller / Conseillère prévoyance santé
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en assurances
- Conseiller commercial professionnel / Conseillère commerciale professionnelle secteur bancaire
- Conseiller financier / Conseillère financière banque postale
- Conseiller financier / Conseillère financière clientèle professionnelle
- Courtier / Courtière en prêts immobiliers
- Directeur / Directrice d'agence bancaire
- Directeur / Directrice de caisse bancaire locale
- Directeur / Directrice de centre d'affaires bancaires
- Gestionnaire de clientèle bancaire
- Gestionnaire de fortune
- Gestionnaire de patrimoine financier
- Producteur / Productrice en assurances
- Responsable d'agence bancaire
- Responsable d'agence en assurances
- Responsable d'exploitation bancaire
- Responsable de bureau d'assurances
- Responsable de bureau de banque
- Responsable de bureau de banque périodique
- Responsable de caisse bancaire régionale
- Responsable de délégation départementale en assurances
- Responsable de délégation régionale en assurances
- Responsable de groupe d'agences bancaires
- Responsable de secteur en assurances
- Responsable de service de caisse régionale bancaire
- Rédacteur / Rédactrice Banque de France
- Technico-commercial / Technico-commerciale en assurances
- Téléconseiller / Téléconseillère en assurances
Compétence(s)
- Analyse comptable et financière
- Analyse de patrimoine financier
- Analyse des risques
- Analyse des risques financiers
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Calculs financiers
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité générale
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit civil
- Droit de la sécurité sociale
- Droit des assurances
- Droit du patrimoine professionnel
- Droit du travail
- Droit fiscal
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels financiers
- Loi de sécurité financière (LSF)
- Législation sociale
- Management
- Marché des entreprises
- Marketing / Mercatique
- Modes de paiement
- Normes qualité
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Procédures d'indemnisation des sinistres
- Procédures de recouvrement de créances
- Procédures de transfert de devises
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance collective multirisques
- Produits d'assurance collective pour salariés
- Produits d'assurance dommages
- Produits d'assurance individuelle
- Produits d'assurance prévoyance
- Produits d'assurance retraite
- Produits d'assurance santé
- Produits d'assurance vie
- Produits d'assurance épargne
- Recommandations AMF
- Réglementation bancaire
- Réglementation des produits d'assurances
- Spécificités juridiques des professions libérales
- Techniques commerciales
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : Evolua Formation
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