Responsable de clientèle banque, finance, assurance par Evolua Formation

Lieu(x)
En centre (14)
Durée
Total : 648 heures
En centre : 648 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Techniques bancaires :
Effectuer des opérations en connaissant le fonctionnement de la profession bancaire et de l'économie monétaire.
Techniques bancaires marché des professionnels :
Gérer les clients professionnels en tant que particuliers par l'analyse de leur bilan.
Technique de l'assurance :
Connaître les différents produits et leur environnement.
Financement et fiscalité :
Établir des diagnostics en matière de fiscalité et financement des particuliers, proposer des solutions adaptées.
Technique de vente :
Prendre confiance dans le face à face avec la clientèle grâce à des techniques et une meilleure connaissance de soi.
Législation et gestion des ressources humaines :
Intégrer l'essentiel de la gestion des Ressources Humaines par le droit du travail.
Anglais :
Savoir exercer sa profession aussi en anglais.
Réseaux sociaux :
Savoir utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles.
Communication et management :
Etre capable d'exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif, utiliser des techniques de management.
Gestion financière et culture entrepreneuriale :
Savoir analyser les documents comptables d'une entreprise et établir un prévisionnel financier.
Droit général et droit spécial :
Maîtriser les dispositions juridiques indispensables à l'exercice de sa profession.
Diagnostic analytique et commercial :
Pouvoir analyser la situation de l'entreprise vis
- à-vis de la clientèle et améliorer la relation avec les clients.
Conduite de projet :
Accompagnement individualisé pour la mise en oeuvre du contenu du projet et du mémoire.
Simulation professionnelle :
Préparation à l'épreuve technique de simulation professionnelle.
Objectifs
La certification atteste que le titulaire possède les compétences suivantes :
- Développement d'un portefeuille clients d'un organisme bancaire, de la finance ou de l'assurance
- Présentation technique de produits financiers, bancaires et d'assurances
- Conseils clients sur des problématiques bancaires, financières et d'assurance
- Contrôle de dossiers techniques de clients en lien avec des demandes et des situations données
Centre(s)
  • Hérouville St Clair (14)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Evolua Formation
À découvrir
Institut supérieur Vidal
Bachelor Chargé de Clientèle en Assurance & Banque par Institut supérieur Vidal
Responsable de clientèle banque, finance, assurance par ESTM - ECOLE SUPERIEURE TERTIAIRE ET SES METIERS (ESTM)
Responsable de clientèle banque, finance, assurance par Institut Formation Conseil - IFC
Responsable de clientèle banque, finance, assurance par Icadémie Editions
Responsable de clientèle banque, finance, assurance par IFC Loire
Responsable de clientèle banque, finance, assurance par Ly formation (Ecoris)
Responsable de clientèle banque, finance, assurance par IFC Languedoc
Responsable de clientèle banque, finance, assurance Bachelor Banque Finance et Assurance par Ecofac Business School Le Mans
Bachelor Responsable de clientèle banque, finance, assurance par Insertis Business School
Bachelor Responsable de clientèle - Banque - Finance - Assurance par Les écoles du Campus Privé d'Alsace - Horizon, Oscar et Estudia