Responsable de clientèle banque, finance, assurance par ESTM - ECOLE SUPERIEURE TERTIAIRE ET SES METIERS (ESTM)
Lieu(x)
En centre (25)
Durée
Total : 1646 heures
En entreprise : 1000 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
o Techniques Bancaires
Effectuer des opérations en connaissant le fonctionnement de la profession bancaire et de l'économie monétaire
o Techniques Bancaires marché des professionnelsGérer les clients professionnels en tant que particuliers par l'analyse de leurs bilans
o Techniques de l'AssuranceConnaître les différents produits et leur environnement
o Financement et Fiscalité Connaître les différents impôts du particulier, établir des diagnostics et proposer des solutions adaptées
o Technique de vente Assurer toutes les phases de la vente grâce à la maitrise des techniques commerciales et la mise en place d'outils d'aide à la vente
o Législation et Gestion des Ressources Humaines Intégrer l'essentiel de la Gestion des Ressources Humaines par le droit du travail
o Anglais Savoir exercer sa profession aussi en anglais
o Réseaux sociaux Savoir utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles.
o Communication et Management Être capable d'exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif, utiliser des techniques de management
o Gestion Financière et Culture Entrepreneuriale Savoir analyser les documents comptables d'une entreprise et établir un prévisionnel financier
o Droit Maîtriser les dispositions juridiques indispensables à l'exercice de sa profession.
o Diagnostic analytique et commercial Pouvoir améliorer la situation de l'entreprise sur son marché
o Conduite de projet Accompagnement individualisé pour la mise en oeuvre du contenu du projet et du mémoire
o Simulation professionnelle Préparation à l'épreuve technique de simulation professionnelle
o Thématiques professionnelles Acquérir une bonne culture des affaires grâce à l'analyse.
Effectuer des opérations en connaissant le fonctionnement de la profession bancaire et de l'économie monétaire
o Techniques Bancaires marché des professionnelsGérer les clients professionnels en tant que particuliers par l'analyse de leurs bilans
o Techniques de l'AssuranceConnaître les différents produits et leur environnement
o Financement et Fiscalité Connaître les différents impôts du particulier, établir des diagnostics et proposer des solutions adaptées
o Technique de vente Assurer toutes les phases de la vente grâce à la maitrise des techniques commerciales et la mise en place d'outils d'aide à la vente
o Législation et Gestion des Ressources Humaines Intégrer l'essentiel de la Gestion des Ressources Humaines par le droit du travail
o Anglais Savoir exercer sa profession aussi en anglais
o Réseaux sociaux Savoir utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles.
o Communication et Management Être capable d'exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif, utiliser des techniques de management
o Gestion Financière et Culture Entrepreneuriale Savoir analyser les documents comptables d'une entreprise et établir un prévisionnel financier
o Droit Maîtriser les dispositions juridiques indispensables à l'exercice de sa profession.
o Diagnostic analytique et commercial Pouvoir améliorer la situation de l'entreprise sur son marché
o Conduite de projet Accompagnement individualisé pour la mise en oeuvre du contenu du projet et du mémoire
o Simulation professionnelle Préparation à l'épreuve technique de simulation professionnelle
o Thématiques professionnelles Acquérir une bonne culture des affaires grâce à l'analyse.
Objectifs
Le chargé de clientèle banque, finance, assurance informe et conseille des particuliers et des entreprises en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Il procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et la réglementation de l'assurance. Il peut aussi réaliser le montage technique (projet de tarification, ...) et administratif des contrats.Il assure également le conseil, la promotion et la vente des produits et services financiers de son établissement, auprès d'une clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises, selon la réglementation bancaire. Il peut réaliser des analyses de marché d'entreprises. Il peut accorder ou refuser des demandes de prêts.Il gère un portefeuille de clients particuliers ou professionnels, sous la responsabilité d'un directeur d'agence. Grâce à ses aptitudes de raisonnement et d'analyse, il suggère des améliorations dans le processus de relation avec la clientèle et évolue vers des fonctions d'encadrement.
Centre(s)
- Besançon (25)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe de direction bancaire
- Agent commercial / Agente commerciale en assurances
- Attaché / Attachée de clientèle de banque
- Attaché / Attachée de clientèle en assurances
- Chargé / Chargée d'agence en assurances
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire
- Chargé / Chargée de clientèle centre d'appels en assurances
- Chargé / Chargée de clientèle commerciale de banque
- Chargé / Chargée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle en assurances
- Chargé / Chargée de clientèle entreprises de banque
- Chargé / Chargée de clientèle particuliers de banque
- Chargé / Chargée de clientèle professionnelle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle rachat de crédits
- Chargé / Chargée de gestion bancaire
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de relations clientèle bancaire
- Chef d'agence bancaire
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale en assurances
- Conseiller / Conseillère Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Conseiller / Conseillère clientèle en assurances
- Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller / Conseillère en assurance produits d'épargne
- Conseiller / Conseillère en assurance vie
- Conseiller / Conseillère en assurances
- Conseiller / Conseillère en crédit immobilier
- Conseiller / Conseillère en développement de patrimoine
- Conseiller / Conseillère en gestion de capitaux
- Conseiller / Conseillère en gestion de fortune
- Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine financier
- Conseiller / Conseillère en investissements financiers
- Conseiller / Conseillère en investissements privés
- Conseiller / Conseillère en patrimoine financier
- Conseiller / Conseillère en produit épargne
- Conseiller / Conseillère gestion banque privée
- Conseiller / Conseillère gestion sinistres
- Conseiller / Conseillère mutualiste
- Conseiller / Conseillère mutualiste Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Conseiller / Conseillère prévoyance santé
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en assurances
- Conseiller commercial professionnel / Conseillère commerciale professionnelle secteur bancaire
- Conseiller financier / Conseillère financière banque postale
- Conseiller financier / Conseillère financière clientèle professionnelle
- Courtier / Courtière en prêts immobiliers
- Directeur / Directrice d'agence bancaire
- Directeur / Directrice de caisse bancaire locale
- Directeur / Directrice de centre d'affaires bancaires
- Gestionnaire de clientèle bancaire
- Gestionnaire de fortune
- Gestionnaire de patrimoine financier
- Producteur / Productrice en assurances
- Responsable d'agence bancaire
- Responsable d'agence en assurances
- Responsable d'exploitation bancaire
- Responsable de bureau d'assurances
- Responsable de bureau de banque
- Responsable de bureau de banque périodique
- Responsable de caisse bancaire régionale
- Responsable de délégation départementale en assurances
- Responsable de délégation régionale en assurances
- Responsable de groupe d'agences bancaires
- Responsable de secteur en assurances
- Responsable de service de caisse régionale bancaire
- Rédacteur / Rédactrice Banque de France
- Technico-commercial / Technico-commerciale en assurances
- Téléconseiller / Téléconseillère en assurances
Compétence(s)
- Analyse comptable et financière
- Analyse de patrimoine financier
- Analyse des risques
- Analyse des risques financiers
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Calculs financiers
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité générale
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit civil
- Droit de la sécurité sociale
- Droit des assurances
- Droit du patrimoine professionnel
- Droit du travail
- Droit fiscal
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels financiers
- Loi de sécurité financière (LSF)
- Législation sociale
- Management
- Marché des entreprises
- Marketing / Mercatique
- Modes de paiement
- Normes qualité
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Procédures d'indemnisation des sinistres
- Procédures de recouvrement de créances
- Procédures de transfert de devises
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance collective multirisques
- Produits d'assurance collective pour salariés
- Produits d'assurance dommages
- Produits d'assurance individuelle
- Produits d'assurance prévoyance
- Produits d'assurance retraite
- Produits d'assurance santé
- Produits d'assurance vie
- Produits d'assurance épargne
- Recommandations AMF
- Réglementation bancaire
- Réglementation des produits d'assurances
- Spécificités juridiques des professions libérales
- Techniques commerciales
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : ESTM - ECOLE SUPERIEURE TERTIAIRE ET SES METIERS (ESTM)
À découvrir