Ingénieur d'affaires par Esic

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 511 heures
En centre : 511 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Conception d'un plan stratégique de développement commercial
-Analyser l'entreprise et son marché
-Elaborer un plan d'action commercial
-Décliner la stratégie commerciale
-Définir une stratégie e
- business
-Résoudre une problématique commerciale pour le compte de l'entreprise (mémoire professionnel de fin de cycle)
-Gestion de projets simples
-Bonne utilisation de MS Project
-Business plan
Détection d'opportunités d'affaires
-Organiser sa prospection
-Identifier/ créer le besoin client
-Développer et fidéliser des grands comptes
-Marketing opérationnel
-Projet
Les réseaux sociaux et leur utilisation en marketing
Mise en oeuvre pratique
Référencement web
Webmarketing
Veille stratégique/intelligence économique
-Réaliser une veille informationnelle, technologique et concurrentielle
-Appréhender les marchés publics
-Intégrer l'intelligence économique dans la démarche commerciale
-Géopolitique et développement commercial
-Développer et exploiter ses réseaux
Pilotage d'affaires complexes
-Analyser les processus achats
-Construire une solution complexe, créer de la valeur
-Maîtriser les dimensions financières et juridiques de l'offre
-Réussir une négociation complexe
-Contractualiser
-Piloter l'affaire et les acteurs du projet
-Animer une force de vente extérieure à l'entreprise (vente indirecte)
-La gestion internationale
-Gestion des risques clients
Développer son leadership
-Augmenter son efficacité personnelle
-Optimiser son impact à l'oral
-Gérer son stress
-Recruter, gérer, animer et motiver une équipe commerciale
Communication professionnelle interculturelle
-LV 1 Anglais professionnel
- passage toeic
-LV 2 Allemand ou Espagnol
- passage tosa
-Séminaires interculturels
- communication générale
- rapports écrits
-Option internationale : 2 mois de mission professionnelle à l'étranger
Projet suivi et examen
Missions types
-Veille concurrentielle
-Recherche des opportunités d'offres, de marché, qualification de projets
-Réponse à des appels d'offre et fédération des services concernés
-Pilotage et suivi de la réalisation des affaires, tant sur le plan économique que sur la qualité ou le planning
-Elaboration, chiffrage et mise en oeuvre d'un plan d'action commercial
-Participation au développement du portefeuille client
Objectifs
Former des professionnels, capables de concevoir et mettre en oeuvre des solutions sur mesure , adaptées aux besoins des clients.
L'ingénieur d'affaires s'adjoint le concours de professionnels internes ou externes à son entreprise et manage l'équipe projet.
- Savoir utiliser les nouvelles technologies au profit du développement de l'entreprise.
- Etre le moteur du développement commercial de son entreprise.
- Savoir rédiger le cahier des charges du site et définir l'ergonomie.
- Rapport d'activités.
- Positionner son marché, clients concurrents, connaître son offre. Recueillir, organiser, mettre en forme et synthétiser l'information.
- Piloter son activité, mesurer et analyser sa performance.
Centre(s)
  • Montrouge (92)
Métier(s)
Formation proposée par : Esic
À découvrir
Ingénieur d'affaires par Billières Business School
Ingénieur d'affaires par ESI Business School
Ingénieur d'affaires par CEGOS
Ingénieur d'affaires (MS) par Institut Mines Telecom Business School
Ingénieur d'Affaires MIND par EIGSI LA ROCHELLE
Ingénieur d affaires industrielles par INSA Formation Continue
Ingénieur d'affaires IT par FITEC
VAE - Ingénieur d'affaires - par EXCELIA GROUP
ESB - Ecole supérieure du bois
Ingénieur de l'ESB par ESB - Ecole supérieure du bois
Ingénieur d'affaires en hautes technologies par Euridis management