Access initiation TOSA par CCI FORMATION 57
Lieu(x)
En centre (57)
Durée
Total : 15 heures
En centre : 15 heures
Financement
Demandeur d’emploi
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Prix
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Description générale
IntroductionLe vocabulaire lié aux bases de données.L'écran de démarrage Access. Le ruban, le menu Backstage. Le volet de navigation.Les objets d'une base de données.Création d'une base AccessCréer une base de données.Créer les champs. Ajout d'une clé primaire.Saisir et déplacer des enregistrements.Trier et filtrer les enregistrements.Relation entre deux tablesLes types de relations et jointures entre tables.Créer une relation entre deux tables.Création de requêtesCréer des requêtes de sélection avec et sans critères.Calculs simples et tri des résultats.Requêtes paramétrées. Requêtes avec regroupements.Requêtes d'analyse croisées.Requêtes Action.Création de formulairesLe mode Création et le mode Page.Modifier les propriétés des objets.Créer un formulaire avec sous
- formulaire.Intégrer des calculs et des statistiques.Edition de données grâce à un étatCréer un état à l'aide de l'assistant.Modifier la mise en forme et la mise en page de l'état.Créer un état avec regroupements.Intégrer des calculs et des statistiques.Insérer des en
- têtes et pieds de page.Communication entre Access et d'autres produitsL'onglet Données externes.Import/Export de données entre Access et Excel.Les principaux utilitaires de base de donnéesPrésentation des outils.Compacter une base.Protéger la base avec un mot de passe.
- formulaire.Intégrer des calculs et des statistiques.Edition de données grâce à un étatCréer un état à l'aide de l'assistant.Modifier la mise en forme et la mise en page de l'état.Créer un état avec regroupements.Intégrer des calculs et des statistiques.Insérer des en
- têtes et pieds de page.Communication entre Access et d'autres produitsL'onglet Données externes.Import/Export de données entre Access et Excel.Les principaux utilitaires de base de donnéesPrésentation des outils.Compacter une base.Protéger la base avec un mot de passe.
Objectifs
Concevoir et structurer une base de données relationnelle.Mettre au point des requêtes.Construire des formulaires et des états.Faciliter l'utilisation avec des macros simples.
Centre(s)
- Metz (57)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : CCI FORMATION 57
À découvrir