BTS Gestion de la PME par EPSECO MIX - BOULAZAC
Lieu(x)
En centre (24)
Durée
Total : 1776 heures
En centre : 1356 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Programme / contenuCULTURE GENERALE ET EXPRESSION : Maîtrise des techniques d'expression écrite et orale, méthode du résumé-discussion et de la synthèse LANGUE VIVANTE ETRANGERE : L'apprenant doit être capable de dialoguer dans une perspective professionnelle, d'exploiter des sources d'informations professionnelles dans la langue considérée ECONOMIE : Economie nationale et internationale MANAGEMENT DES ENTREPRISES : Entreprendre et manager DROIT : Droit social et droit commercial GESTION DE LA RELATION CLIENT GESTION DE LA RELATION FOURNISSEUR GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DES RESSOURCES : Gestion et financement des actifs, gestion du système d'information GESTION DES RISQUES ORGANISATION ET PLANIFICATION PERENNISATION DE L'ENTREPRISE COMMUNICATION GLOBALE
Objectifs
Le titulaire du BTS Assistant de Gestion est le collaborateur direct du chef d'entreprise ou d'un cadre dirigeant. Sa mission principale est d'apporter un soutien au chef d'entreprise notamment par son aide à la gestion du temps et à la planification d'activité. Au
- delà de cette mission, il prend en charge, totalement ou partiellement, des activités au sein de l'entreprise. Il participe à la gestion des ressources humaines, matérielles et financières, aux relations avec les clients les fournisseurs, à la gestion des risques (environnementaux, informatiques, sécurité au travail...). Il prend également une part importante dans la communication interne et externe de l'entreprise. Au terme de votre formation, vous occuperez des fonctions d'Assistant de Chef d'entreprise. Vous évoluerez vers plus d'autonomie et de responsabilités et prendrez en charge un nombre croissant d'activités. A terme, vous pourrez vous orienter vers la reprise d'une PME.
- delà de cette mission, il prend en charge, totalement ou partiellement, des activités au sein de l'entreprise. Il participe à la gestion des ressources humaines, matérielles et financières, aux relations avec les clients les fournisseurs, à la gestion des risques (environnementaux, informatiques, sécurité au travail...). Il prend également une part importante dans la communication interne et externe de l'entreprise. Au terme de votre formation, vous occuperez des fonctions d'Assistant de Chef d'entreprise. Vous évoluerez vers plus d'autonomie et de responsabilités et prendrez en charge un nombre croissant d'activités. A terme, vous pourrez vous orienter vers la reprise d'une PME.
Centre(s)
- Périgueux (24)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : EPSECO MIX - BOULAZAC
À découvrir