BTS GPME - gestion de la PME par EPNAK - CRP JEAN JANVIER
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 2590 heures
En centre : 2100 heures
En entreprise : 490 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Application du référentiel de l'Education Nationale relatif au diplôme visé.Les compétences généraleso Maîtriser l'expression écrite et orale en français et en anglais.o Gérer l'information, les relations internes et externes.o Analyser un problème et élaborer une stratégie de résolution.o Synthétiser les informations et rendre compte par l'écrit et par l'oral.o Maîtriser le français, l'anglaiso Travailler en équipe et avoir le sens des responsabilités.Les compétences professionnellesLes activités exercées par l'assistant de gestion sont regroupées selon les grands domaines suivants :o La gestion de la relation avec la clientèle.o La gestion de la relation avec les fournisseurs.o La gestion et le dévelopement des ressources humaines.o L'organisation et la planification des activités.o La gestion des ressources.o La pérennisation de l'entreprise.o La gestion des risques.o La communication globale.Les périodes en entrepriseo 14 semaines réparties sur deux périodes :1 - En 1ère année : 7 semaines.2 - En 2nde année : 7 semaines.L'accompagnement vers l'emploio Soutien du projet professionnel.o Découverte de l'environnement socio
- économique (repérer les entreprises dans un bassin d'emploi).o Accompagnement individuel à la recherche d'un stage et/ou d'un emploi : Élaborer un CV. Rédiger une lettre de motivation. Contacter un employeur par téléphone. Se préparer à l'entretien.
- économique (repérer les entreprises dans un bassin d'emploi).o Accompagnement individuel à la recherche d'un stage et/ou d'un emploi : Élaborer un CV. Rédiger une lettre de motivation. Contacter un employeur par téléphone. Se préparer à l'entretien.
Objectifs
L'assistant de gestion est un collaborateur administratif polyvalent qui assiste le chef d'entreprise dans toutes les tâches de gestion des ressources humaines, matérielles et financières et dans les activités de gestion du temps, d'organisation et de planification.
Centre(s)
- Rennes (35)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : EPNAK - CRP JEAN JANVIER
À découvrir