BTS COMMUNICATION par ENACO CARRIERES ET CONSEIL

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 1100 heures
En centre : 1100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
28 h hebdomadaires. En plus des enseignements généraux (langue étrangère, le droit, l'économie), des enseignements facultatifs peuvent être choisis : langue vivante, aide au partenariat et recherche documentaire. La formation comporte également les enseignements professionnels suivants :
- Cultures de la communication (4 h) : psychologie de la communication et expression visuelle et production : sont des enseignements exclusivement consacrés à la communication sous tous ses aspects historiques, sociaux, culturels et psychologiques.
- Projet de communication (4 h): Etablir un cahier des charges et un projet d'étude, en analysant les besoins et les sources d'information nécessaire, et en définissant les modes de collecte de l'information (par consultation, enquêtes, expérimentation...) et les méthodes d'échantillonnage. Assurer le suivi du projet et les relations avec les prestataires.
- Conseil et relation annonceur (3 h) : relations commerciales avec les clients et les prestataires, prospection, négociation et gestion des relations commerciales
- Veille opérationnelle (2 h) : Connaître les sources d'informations et faire des recherches documentaires pour réaliser des études documentaires et alimenter un système d"information. Apprentissage des outils logiciels et de services web (métamoteurs, agrégateurs de flux RSS...). En atelier de production, les étudiants doivent concevoir et mettre en oeuvre un projet de communication, réaliser des supports (messages, maquettes, etc). En atelier de relations commerciales, ils sont mis en situation professionnelle : gestion de relations avec un prestataire, vente d'un projet de communication à un client.
Sous statut scolaire, l'étudiant effectue un stage de 14 semaines réparties sur les deux années. Le passeport professionnel recense l'ensemble des mises en situation pendant le cursus.
Objectifs
Le titulaire du BTS Communication a pour perspective de concevoir, mettre en oeuvre et gérer des opérations de communication
interne ou externe de type publicitaire, relationnel, événementiel et institutionnel. En agence, il/elle a également un rôle commercial
et de conseil auprès des annonceurs.
Véritable multispécialiste de la communication, ses missions sont très larges :
o Définition et mise en place d'un plan de communication
o Rédaction des supports de communication
o Coordination, planification, chiffrage et suivi des actions
o Gestion de la relation avec les annonceurs, les prestataires et les partenaires
o Réalisation d'une veille opérationnelle
Métier(s)
Formation proposée par : ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À découvrir
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS COLLABORATEUR JURISTE NOTARIAL par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
IESCA
BTS Communication par IESCA
ETUDIS
BTS Communication en ALTERNANCE par ETUDIS
INSCAM - EFIP - Groupe Esccot
BAC+2 - BTS Communication par INSCAM - EFIP - Groupe Esccot
Page Consulting
Accompagnement VAE (BTS communication) par Page Consulting
BTS communication par FORMASUP CAMPUS
ETUDIS
BTS Communication 2e année formule complète par ETUDIS