BTS Gestion de la PME Niveau III par EMERAUDE FORMATION
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
l GERER LA RELATION AVEC LES CLIENTS ET LES FOURNISSEURS DE LA
PME
1 - Recherche de clientèle et contact
2 - Administration des ventes de la PME
3 - Maintien et développement de la relation avec les clients
4 - Recherche et choix des fournisseurs
5 - Suivi et contrôle des opérations d'achats et d'investissement
6 - Suivi comptable des opérations avec les clients et les fournisseurs
l PARTICIPER A LA GESTION DES RISQUES DE LA PME
1 - Conduite d'une veille
2 - Participation à la mise en place d'un travail en mode projet au sein de la PME
3 - Mise en oeuvre d'une démarche de gestion des risques
4 - Participation à la gestion des risques financiers de la PME
5 - Participation à la gestion des risques non financiers
6 - Mise en place d'une démarche qualité
l GERER LE PERSONNEL ET CONTRIBUER A LA GESTION DES
RESSOURCES HUMAINES DE LA PME
1 - Gestion administrative du personnel
2 - Participation à la gestion des ressources humaines
3 Contribution à la cohésion interne de la PME
l SOUTENIR LE FONCTIONNEMENT ET LE DEVELOPPEMENT DE LA PME
1 - Contribution à la qualité du système d'information
2 - Organisation des activités
3 - Participation au développement commercial national ou international
4 - Contribution à la mise en oeuvre de la communication
5 - Participation à l'analyse de l'activité
6 - Participation au diagnostic financier
7 - Participation à l'élaboration de tableaux de bord
SAVOIRS ASSOCIES
l Culture économique, juridique et managériale
l Communication en langue étrangère
l Culture générale et expression
PME
1 - Recherche de clientèle et contact
2 - Administration des ventes de la PME
3 - Maintien et développement de la relation avec les clients
4 - Recherche et choix des fournisseurs
5 - Suivi et contrôle des opérations d'achats et d'investissement
6 - Suivi comptable des opérations avec les clients et les fournisseurs
l PARTICIPER A LA GESTION DES RISQUES DE LA PME
1 - Conduite d'une veille
2 - Participation à la mise en place d'un travail en mode projet au sein de la PME
3 - Mise en oeuvre d'une démarche de gestion des risques
4 - Participation à la gestion des risques financiers de la PME
5 - Participation à la gestion des risques non financiers
6 - Mise en place d'une démarche qualité
l GERER LE PERSONNEL ET CONTRIBUER A LA GESTION DES
RESSOURCES HUMAINES DE LA PME
1 - Gestion administrative du personnel
2 - Participation à la gestion des ressources humaines
3 Contribution à la cohésion interne de la PME
l SOUTENIR LE FONCTIONNEMENT ET LE DEVELOPPEMENT DE LA PME
1 - Contribution à la qualité du système d'information
2 - Organisation des activités
3 - Participation au développement commercial national ou international
4 - Contribution à la mise en oeuvre de la communication
5 - Participation à l'analyse de l'activité
6 - Participation au diagnostic financier
7 - Participation à l'élaboration de tableaux de bord
SAVOIRS ASSOCIES
l Culture économique, juridique et managériale
l Communication en langue étrangère
l Culture générale et expression
Objectifs
Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME
- PMI' est le collaborateur direct d'un patron de PME ou d'un cadre dirigeant. Sa mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative qui lui permet de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine...
L'assistant a, d'une manière générale, un rôle d'alerte vis
- à-vis du chef d'entreprise dont il attire l'attention sur les problèmes ou les opportunités qu'il a repérés et pour lesquels il formule des propositions d'actions.
Deux types d'activités caractérisent la mission d'assistant :
- Les activités de soutien au chef d'entreprise
- Les activités de support au fonctionnement de l'entreprise.
- PMI' est le collaborateur direct d'un patron de PME ou d'un cadre dirigeant. Sa mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative qui lui permet de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine...
L'assistant a, d'une manière générale, un rôle d'alerte vis
- à-vis du chef d'entreprise dont il attire l'attention sur les problèmes ou les opportunités qu'il a repérés et pour lesquels il formule des propositions d'actions.
Deux types d'activités caractérisent la mission d'assistant :
- Les activités de soutien au chef d'entreprise
- Les activités de support au fonctionnement de l'entreprise.
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : EMERAUDE FORMATION
À découvrir