Titre professionnel "Secrétaire-Comptable" - Niveau IV par ELAN

Lieu(x)
En centre (67, 68)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
1. Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipeProduire des documents professionnels courants. Rechercher et communiquer des informations. Assurer la traçabilité et la conservation des informations. Accueillir et orienter un visiteur et traiter les appels téléphoniques. Assister une équipe dans la planification et l'organisation de ses activités.2. Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l'entrepriseAssurer l'administration des achats et des ventes. Assurer l'interface entre l'entreprise et ses interlocuteurs et traiter les problèmes courants. Assurer le suivi administratif courant du personnel. Elaborer et actualiser des tableaux de suivi et des graphiques.3. Assurer les travaux courants de comptabilitéComptabiliser les documents commerciaux. Comptabiliser les documents bancaires et effectuer le suivi de la trésorerie. Etablir et comptabiliser les déclarations de TVA. Contrôler, justifier et rectifier les comptes.4. Réaliser les travaux courants de paieProduire les bulletins de paie. Établir les déclarations sociales.
Objectifs
L'emploi de secrétaire comptable est à la jonction des métiers de secrétaire et de comptable. Il se caractérise par une combinaison d'activités relevant de ces deux domaines au sein du même emploi.Le (la) secrétaire comptable exerce des activités d'assistanat administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique, souvent le chef d'entreprise, ou d'une équipe. Il (elle) effectue le suivi administratif des fonctions commerciales et ressources humaines. Sur le champ de la comptabilité et de la paie, il (elle) contrôle et comptabilise les documents commerciaux, sociaux et fiscaux (TVA) de l'entreprise et réalise les paies et les déclarations sociales courantes.Il (elle) facilite le travail de sa hiérarchie en prenant en charge la préparation des dossiers, la conception, la présentation et la diffusion de documents tels que courriers, rapports, tableaux ou graphiques. Il (elle) assure la recherche d'informations à partir de sources identifiées et organise le classement et l'archivage physiques et numériques. Il (elle) gère en direct l'accueil des visiteurs et les appels téléphoniques, assure la prise de rendez
- vous et la tenue des agendas ainsi que l'organisation des réunions et des déplacements de son responsable et de ses collaborateurs. Il (elle) assure le suivi administratif des opérations commerciales
- achats et ventes
- et le suivi administratif courant du personnel.
Centre(s)
  • Colmar (68)
  • Haguenau (67)
  • Strasbourg (67)
  • Mulhouse (68)
Formation proposée par : ELAN
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