B1 B2 Digital par EFFICOM EFAB - CAMPUS SCIENCES U LILLE
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 1200 heures
En centre : 1200 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Pendant ces deux premières années du cursus Digital, attendez
- vous à vivre une métamorphose en passant d'un système scolaire à un système professionnalisant.
Au contact des professionnels experts du digital vous intégrerez tous les enjeux du domaine et maîtriserez progressivement les approches marketing, les techniques de design et de développement et les outils numériques associés.
Vous apprendrez aussi à devenir agile, mobile et à naviguer avec aisance dans l'eco
- système digital.
La pédagogie par projets, associée à un solide socle de culture digitale va vous permettre de très vite effectuer vos premières réalisations, en groupe et individuellement, pour nourrir votre confiance personnelle et accroître vos compétences professionnelles.
Vous disposez de ces deux années pour acquérir les compétences du Titre AWM, enregistré au RNCP au niveau III (BAC+2) - JO du 03/12/2015.
Le B1 digital s'effectue exclusivement en formation initiale avec un stage de 2 mois.
L'alternance est possible en 2ème année.
- vous à vivre une métamorphose en passant d'un système scolaire à un système professionnalisant.
Au contact des professionnels experts du digital vous intégrerez tous les enjeux du domaine et maîtriserez progressivement les approches marketing, les techniques de design et de développement et les outils numériques associés.
Vous apprendrez aussi à devenir agile, mobile et à naviguer avec aisance dans l'eco
- système digital.
La pédagogie par projets, associée à un solide socle de culture digitale va vous permettre de très vite effectuer vos premières réalisations, en groupe et individuellement, pour nourrir votre confiance personnelle et accroître vos compétences professionnelles.
Vous disposez de ces deux années pour acquérir les compétences du Titre AWM, enregistré au RNCP au niveau III (BAC+2) - JO du 03/12/2015.
Le B1 digital s'effectue exclusivement en formation initiale avec un stage de 2 mois.
L'alternance est possible en 2ème année.
Centre(s)
- Lille (59)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : EFFICOM EFAB - CAMPUS SCIENCES U LILLE
À découvrir