Techniques de vente & accueil par Ecogestform

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
I. Le contexte économique du vendeurdans l'entreprise :
Lesenjeux pour l'entreprise et le salarié
La justification économique du vendeur dans l'entreprise : Le cycle d'exploitation de l'entreprise
L'organigramme : Laposition du vendeur dans l'entreprise
Lerôle économique de la représentativité du salarié dans la notoriété de l'entreprise
II. L'accueil
1.1 Enjeux et objectifs de l'accueil
La vitrine de l'entrepriseLes attentes du clientExpérience client et relation clientèle : satisfaction clientèle,fidélisationRecueil des expériences vécues, les aptitudes pour exercerExercices/ scénettes d'application
1.2 Schémas et principes de base de lacommunication
la communication : une brève et riche source historiqueDes schémas d'assimilation et de compréhension rapideLes canaux de la communication :
- la communication verbale
- la communication non verbale : visuelle ou écrite
1.3 Leprocessus de l'accueil et ses différentes étapes
La rencontre des savoirs, savoir
- faire et savoir
- êtreLes attentes du client envers l'accueillantLa préparation de l'accueil : apparence, attitudes, comportements,gestuelleSensibilisation aux normes d'hygiène et de sécurité alimentaireLa dynamique de l'accueil : Recevoir/identifier/renseigner/ créer, maintenir une ambianceExercices/ scénettes d'application
III. Les techniques de vente
2.1 Enjeux et objectifs des techniques de vente
Pourquoi vendre ?Vend
- on seulement des produits ou services ? A qui et pour qui vend
- on ?&
Objectifs
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capablede :
Comprendre les aspects majeursde la communication
D'évaluer les effets de sonattitude professionnelle dans la chaine de valeur de l'entreprise
Développer et pratiquer unaccueil qualitatif, répondant aux attentes des clients et de l'entreprise
De mettre en oeuvre descompétences relationnelles et comportementales au service de l'actioncommerciale
D'écouter, conseiller etsusciter les besoins des clients, de clôturer une vente
De pratiquer les ventesadditionnelles, complémentaires ou de substituts
D'adapter les techniques devente les plus appropriées
Savoir prendre la mesurer du travail collectif pour collaborerau développement des ventes
Centre(s)
  • Montpellier (34)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Ecogestform
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