Les formations en management de département en grande distribution

Découvrez et comparez toutes les formations du secteur management de département en grande distribution.

Complètez ou modifiez la recherche pour l'affiner avec de nombreux critères disponibles via la barre de recherche.

Manager·euse d'unité marchande
par CLPS VANNES
En centre (56)
1155 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Commerce Gestion commerciale Direction de magasin de grande distribution
Titre Responsable de la Distribution homologué RNCP (Réseau CCI Négoventis)
par Y SCHOOLS - Groupe ADPS
En centre (10)
demandeur d’emploi, salarié
BAC+3/4
Commerce Management de département en grande distribution
Responsable de Distribution Omnicanale - Titre RNCP de niveau 6 (Bac+3)
par IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
par IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
À distance , En centre (76) , En entreprise
1778 h
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, demandeur d’emploi, Salarié...
Tout public
BAC+3
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Commerce Direction de magasin de grande distribution Management de département en grande distribution
Des livres pour se former
livre Beginner’s Guide to Starting a Seafood Distribution Business (English Edition)
Beginner’s Guide to Starting a Seafood Distribution Business (English Edition)
6,66 €
livre Mémoires et analyse des travaux de la Société d'agriculture, commerce, sciences et arts de Mende: chef-lieu du département de la Lozère
Mémoires et analyse des travaux de la Société d'agriculture, commerce, sciences et arts de Mende: chef-lieu du département de la Lozère
par Hachette Livre BNF
19,50 €
livre Récupérer votre autorité parentale...: Déchu.e de vos droits de garde partagée, vous souhaitez assumer désormais vos responsabilités. Faites appel à l'Univers !
Récupérer votre autorité parentale...: Déchu.e de vos droits de garde partagée, vous souhaitez assumer désormais vos responsabilités. Faites appel à l'Univers !
par BOOKS ON DEMAND
19,00 €
livre Mémoires Et Analyse des Travaux de la Société d'Agriculture, Commerce, Sciences Et Arts de la Ville de Mende, Chef-Lieu du Département de la Lozère (Classic Reprint)
Mémoires Et Analyse des Travaux de la Société d'Agriculture, Commerce, Sciences Et Arts de la Ville de Mende, Chef-Lieu du Département de la Lozère (Classic Reprint)
par Forgotten Books
28,08 €
livre Konzeptionelle Ausarbeitung von Bahnhöfen und Fahrrouten bei der DGH Group
Konzeptionelle Ausarbeitung von Bahnhöfen und Fahrrouten bei der DGH Group
par Grin Verlag
18,95 €
livre Omerta dans les labos pharmaceutiques : Confessions d'un médecin
Omerta dans les labos pharmaceutiques : Confessions d'un médecin
par FLAMMARION
21,00 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Titre professionnel Manager d'unité marchande
par Adrec
En centre (63)
800 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Direction de magasin de grande distribution
Titre professionnel manager d'unité marchande
par Adrec
En centre (33, 69)
765 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Commerce Gestion commerciale Direction de magasin de grande distribution
Bachelor Management Commerce & Distribution
par ECOFAC BUSINESS SCHOOL RENNES
En centre (35)
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Commerce Direction de magasin de grande distribution Management de département en grande distribution
produit produit
Acquérir les 1ers gestes professionnels des métiers de la grande distribution
par VIA Formation
En centre (37)
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi
Commerce Direction de magasin de grande distribution Management de département en grande distribution
Titre professionnel manager d'unité marchande
par IBEP FORMATION LORIENT
En centre (56)
637 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Management de département en grande distribution
Titre professionnel Manager.euse d'unité marchande
par AREP 56
En centre (56)
575 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Commerce Gestion commerciale Management de département en grande distribution
MASTER DROIT DES AFFAIRES - Droit de la distribution
par Université de Lille
En centre (59)
demandeur d’emploi
Commerce Direction de magasin de grande distribution Management de département en grande distribution
MASTER DROIT DES AFFAIRES - Droit de la distribution
par Université de Lille
En centre (59)
demandeur d’emploi
Commerce Direction de magasin de grande distribution Management de département en grande distribution
Responsable de centre de profit en distribution
par ISFFEL
En centre (29)
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Apprentissage, Professionnalisation
Commerce Direction de magasin de grande distribution Management de département en grande distribution
Des livres pour se former
livre Le Bazar des mauvais rêves
Le Bazar des mauvais rêves
par ALBIN MICHEL
9,99 €
livre Seja Seu Próprio Chefe 2021: Qualquer pessoa pode (Portuguese Edition)
Seja Seu Próprio Chefe 2021: Qualquer pessoa pode (Portuguese Edition)
2,69 €
livre Vertrieb. : Oder wie ich durch die Trunksucht meines Chefs zu Wohlstand und Zufriedenheit kam. (Thomas M Cetti 2) (German Edition)
Vertrieb. : Oder wie ich durch die Trunksucht meines Chefs zu Wohlstand und Zufriedenheit kam. (Thomas M Cetti 2) (German Edition)
par Thomas M Cetti
8,61 €
livre À mi-parcours: Mémoires
À mi-parcours: Mémoires
par Kero
29,00 €
livre Mémoires Et Analyse des Travaux de la Société d'Agriculture, Commerce, Sciences Et Arts de la Ville de Mende, Chef-Lieu du Department de la Lozère (Classic Reprint)
Mémoires Et Analyse des Travaux de la Société d'Agriculture, Commerce, Sciences Et Arts de la Ville de Mende, Chef-Lieu du Department de la Lozère (Classic Reprint)
par Forgotten Books
21,79 €
livre Abhumanisme, responsabilité sociale et chant de l'univers
Abhumanisme, responsabilité sociale et chant de l'univers
par CH. DE TRAVERSE
46,00 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Licence Pro Commerce spécialité Distribution : Management de rayon
par SUFC - SERVICE UNIVERSITAIRE DE FORMATION CONTINUE
En centre (97)
470 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+3/4
Commerce Management/gestion de rayon produits alimentaires Management/gestion de rayon produits non alimentaires
Titre professionnel gestionnaire d'unité commercial
par Centre de Formation LA SALLE
En centre (18)
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi
BAC+2
Commerce Gestion commerciale Direction de magasin de grande distribution
Manager Unité Marchande - MUM 2
par ICF ATLANTIQUE - RENNES
En centre (35)
2730 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Direction de magasin de grande distribution
produit produit
TITRE PROFESSIONNEL MANAGER D'UNITE MARCHANDE - NIVEAU 5
par E2M Formation
par E2M Formation
En centre (94)
1607 h
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation
Tous publics
BAC+2, Titre professionnel niveau 5
Apprentissage, Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Management de département en grande distribution
Employé(e) polyvalent(e)
par Link RH
En centre (77)
1255 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Direction de magasin de grande distribution Management de département en grande distribution
Titre professionnel manager d'unité marchande
par Point F
En centre (45)
1190 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Commerce Gestion commerciale Direction de magasin de grande distribution
produit produit
Responsable de la Distribution
par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
En centre (71)
469 h
demandeur d’emploi
BAC+3/4
Professionnalisation
Commerce Management de magasin de détail Management/gestion de rayon produits alimentaires
Titre professionnel manager(euse) d'univers marchand
par VIA Formation
En centre (45)
1071 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi
BAC+2
Commerce Gestion commerciale Direction de magasin de grande distribution
Titre professionnel manager(euse) d'univers marchand
par VIA Formation
En centre (28)
1169 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi
BAC+2
Commerce Gestion commerciale Direction de magasin de grande distribution

Elargisez votre recherche en consultant les formations en commerce / grande distribution.

Travailler dans le management de département en grande distribution : guide complet

Le secteur du management de département en grande distribution

Le secteur du management de département en grande distribution regroupe un ensemble d'activités visant à organiser, gérer et dynamiser le bon fonctionnement d'un département au sein d'une enseigne de grande distribution. Parmi les activités principales, on retrouve la gestion des approvisionnements, la mise en place des promotions, l'optimisation des ventes, et le management des équipes. Ce secteur concerne notamment les hypermarchés, les supermarchés, les enseignes spécialisées, et les acteurs de la grande distribution en ligne. Dans cette chaîne, on retrouve des fournisseurs, des distributeurs, des fabricants, des prestataires logistiques, etc.

Par exemple, l'enseigne "Monde Bio" spécialisée dans les produits biologiques, dispose d'un département produits frais où sont gérés l'approvisionnement, la mise en rayon, les promotions spécifiques aux produits tels que les fruits et légumes bio, les viandes et poissons labellisés, etc.

Les métiers du management de département en grande distribution

Dans ce secteur, on retrouve des métiers tels que chef de département en grande distribution, chef de département produits culturels, chef de département produits frais, chef de département produits non alimentaires, chef de secteur commerce, responsable de branche d'hypermarché, etc. Ces professionnels sont en charge de la gestion opérationnelle et commerciale des différents rayons ou services. Par exemple, le chef de département produits culturels veille à l'approvisionnement, à la mise en avant des produits (livres, musiques, films), et à l'animation commerciale de son rayon.

Les formations pour travailler dans le management de département en grande distribution

Pour accéder à ces métiers, différentes formations sont envisageables : BTS Management en Grande Distribution, Licence Pro Commerce option Distribution, Master Management de la Distribution, etc. Ces formations couvrent des enseignements sur la gestion commerciale, la logistique, le management d'équipe, le merchandising, la négociation commerciale, etc. Elles durent généralement de 2 à 5 ans en fonction du niveau d'études.

Le poids économique du secteur

Le secteur du management de département en grande distribution emploie un grand nombre de personnes en France. Il représente un secteur clé de l'économie nationale, jouant un rôle majeur dans la distribution des biens de consommation courante.

Les niveaux de rémunérations

Les rémunérations dans ce secteur varient en fonction du métier, de l'expérience et du niveau de responsabilité. Elles sont généralement compétitives pour attirer les meilleurs talents et évoluent avec l'expérience et les résultats obtenus.

L'évolution possible dans le secteur

Avec de l'expérience, les professionnels du management de département en grande distribution peuvent évoluer vers des postes de direction au sein de leur entreprise ou envisager une reconversion vers des secteurs connexes tels que le marketing, la logistique, le e-commerce, la grande consommation, etc. Par exemple, un ancien chef de département produits non alimentaires peut devenir responsable marketing dans une entreprise du secteur de la grande distribution.

L'importance de la formation continue

La formation continue est cruciale dans le secteur du management de département en grande distribution, car il est essentiel de rester à jour avec les évolutions des marchés, des techniques de vente, des outils informatiques. Cette constante mise à jour des compétences permet aux professionnels de rester performants et de répondre aux nouveaux enjeux du secteur.

Améliorer l'expérience client

Dans le management de département en grande distribution, un aspect crucial est l'amélioration constante de l'expérience client. Cela passe par une meilleure gestion des flux en magasin, des innovations en termes d'agencement des rayons, des nouveaux services proposés, etc. En mettant l'accent sur l'expérience utilisateur, les enseignes peuvent fidéliser leur clientèle et augmenter leur chiffre d'affaires.