Management du Marketing, de la Communication et de l'E-Business par ECOFAC BUSINESS SCHOOL RENNES

Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
CONTENU DE LA 1ÈRE ANNÉEApporter à l'étudiant une bonne connaissance du comportement du consommateur, les méthodes et outils d'analyse de son environnement de marché et les canaux de communication à sa disposition afin de lui assurer la construction d'un mix marketing efficace et adapté aux nouveaux enjeux et usages, notamment digitaux. Les unités d'enseignements transversaux Management stratégique / Veille prospective / Management de projet / Diagnostic financier, Budgets et Business Plan / Droit pénal des affaires / Droit à l'image et Droit de la consommation / Environnement des marchés internationaux / Anglais / Méthodes de rédaction du mémoire et de soutenance du projet Les unités d'enseignements spécifiques Le plan marketing et ses composantes / La stratégie de communication intégrée / La stratégie de communication digitale / Marketing multicanal / Démarche créative et design graphique / Gestion de la relation clientCONTENU DE LA 2ÈME ANNÉEPermettre d'aller plus loin dans la professionnalisation avec une dimension plus opérationnelle et orientée web. L'étudiant est formé à la mise en place de stratégie marketing et la construction de plan de communication multicanal efficace tout en sachant mesurer la performance de ses actions. Les unités d'enseignements transversauxAudit informationnel et stratégie / Pilotage de projet complexe et conduite du changement / Audit contrôle / Communication interpersonnelle et efficacité personnelle / Anglais / Marketing éthique et responsabilité sociétale de l'entreprise / Création et reprise d'entreprise / Méthodologie de projet professionnel Les unités d'enseignements spécifiquesLa stratégie de marque / La stratégie marketing et l'élaboration de l'offre / Les stratégies web et communication digitale / Le marketing alternatif / La stratégie commerciale et la gestion de la relation client / La stratégie de communication intégrée / La stratégie de communication multicanal / Le management de la communication interne / Workshops
Objectifs
Le titulaire d'un Bac +5 Management du Marketing, de la Communication & de l'e
- business est capable de :
- Analyser l'environnement (micro et macro)- Présenter la stratégie marketing
- Analyser le comportement d'achat
- Segmenter et choisir les cibles
- Gérer une marque
- Choisir une stratégie de prix et animer les circuits de distribution
- Définir et élaborer une stratégie de communication Manager une organisation marketing
Centre(s)
  • Cesson Sévigné (35)
Formation proposée par : ECOFAC BUSINESS SCHOOL RENNES
À découvrir
Institut Leonard De Vnci
MBA Marketing et Communication Santé par Institut Leonard De Vnci
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Manager en Marketing, Communication et E-business par ECOLE DES CADRES ET DIRIGEANTS POUR ENTREPRENDRE (ECDE)
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Sociale par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Éxpertise en écritures par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES