Graphiste multimédia - créer des supports de communication print et web par ECG
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 450 heures
En centre : 300 heures
En entreprise : 150 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Règles fondamentales de l'identité visuelle et de la communication visuelle :
Typographie connotation typographique : bases de la lettre et classification des caractères, différentes familles de caractères, révision des principales règles du code typographique.
Mise en page : types de compositions, lisibilité visibilité, hiérarchie de l'information, sens de lecture, rapport texte et image, grilles de mise en pages et feuilles de style.
Image couleur : symbolique et codes couleur, structure de l'image, cadrage, analyse et lecture de l'image, liens entre le texte et l'image...
Outils de la PAO : Indesign, Illustrator (les bases), Photoshop (les bases), préparation du fichier pour l'imprimeur ou l'intégrateur.
Typographie connotation typographique : bases de la lettre et classification des caractères, différentes familles de caractères, révision des principales règles du code typographique.
Mise en page : types de compositions, lisibilité visibilité, hiérarchie de l'information, sens de lecture, rapport texte et image, grilles de mise en pages et feuilles de style.
Image couleur : symbolique et codes couleur, structure de l'image, cadrage, analyse et lecture de l'image, liens entre le texte et l'image...
Outils de la PAO : Indesign, Illustrator (les bases), Photoshop (les bases), préparation du fichier pour l'imprimeur ou l'intégrateur.
Objectifs
Maîtriser parfaitement les outils de base de toute communication visuelle (texte
- image
- couleur), et les outils PAO permettant de concevoir et réaliser de véritables supports de communication professionnels, adaptés, efficaces, vendeurs.
Exécuter et de réaliser tout support destiné à la communication multimédia (print et web) en respectant les règles de mise en page, de typographie, de composition, d'image et de couleur.
Concevoir et réaliser des supports graphiques en vue de leur impression, de leur diffusion, ou de leur mise en ligne.
Concevoir la maquette d'exécution définitive et préparer le fichier destiné à l'imprimeur ou à l'intégrateur.
Maîtriser les contraintes techniques de réalisation (édition papier et multimédia).
- image
- couleur), et les outils PAO permettant de concevoir et réaliser de véritables supports de communication professionnels, adaptés, efficaces, vendeurs.
Exécuter et de réaliser tout support destiné à la communication multimédia (print et web) en respectant les règles de mise en page, de typographie, de composition, d'image et de couleur.
Concevoir et réaliser des supports graphiques en vue de leur impression, de leur diffusion, ou de leur mise en ligne.
Concevoir la maquette d'exécution définitive et préparer le fichier destiné à l'imprimeur ou à l'intégrateur.
Maîtriser les contraintes techniques de réalisation (édition papier et multimédia).
Centre(s)
- St Ouen (93)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice de la communication
- Lobbyiste
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du service de presse
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit de l'information
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Réseaux stratégiques d'information
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : ECG
À découvrir