Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mener une négociation commerciale par CCI Campus
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Programme de la formation :
- Le savoir
- être commercial :* Point sur les bonnes pratiques.* Savoir être leader de l'échange.* Savoir saisir toutes les opportunités.* Être à l'écoute.* Se tenir informer.
- La préparation :* Les bonnes questions à se poser.* Se fixer des objectifs Malins.* Connaître ou reconnaître son/sa client (e).* L'entretien commercial.* L'ouverture de l'entretien : les 3 "A".* La détection des besoins principaux et les besoins cachés : la rechercher du CIA.* La reformulation pour obtenir le premier "oui".* La valorisation de son professionnalisme, de ses services et de ses solutions clients : le/la VRP.* La réponse aux objections.* La conclusion de l'entretien.
- Les fondamentaux de la négociation :* Les principes de base de la négociation.* Le mapping des négociateurs (trices).* La définition de sa matrice de négociation.* Les techniques utilisées par le/la client (e) pour atteindre ce qu'il/elle désire.* Les réponses du/de la commercial (e) pour garder la maîtrise de l'entretien.
- La conclusion efficace d'un entretien commercial :* Les 3 méthodes incitant le/la client (e) à prendre sa décision.* La valorisation des engagements mutuels.* Être force de proposition pour donner une suite à l'entretien.
- Les attitudes commerciales :* Ce qu'il faut dire et ce qu'il faut faire.* Développer une assurance commerciale.
- Le savoir
- être commercial :* Point sur les bonnes pratiques.* Savoir être leader de l'échange.* Savoir saisir toutes les opportunités.* Être à l'écoute.* Se tenir informer.
- La préparation :* Les bonnes questions à se poser.* Se fixer des objectifs Malins.* Connaître ou reconnaître son/sa client (e).* L'entretien commercial.* L'ouverture de l'entretien : les 3 "A".* La détection des besoins principaux et les besoins cachés : la rechercher du CIA.* La reformulation pour obtenir le premier "oui".* La valorisation de son professionnalisme, de ses services et de ses solutions clients : le/la VRP.* La réponse aux objections.* La conclusion de l'entretien.
- Les fondamentaux de la négociation :* Les principes de base de la négociation.* Le mapping des négociateurs (trices).* La définition de sa matrice de négociation.* Les techniques utilisées par le/la client (e) pour atteindre ce qu'il/elle désire.* Les réponses du/de la commercial (e) pour garder la maîtrise de l'entretien.
- La conclusion efficace d'un entretien commercial :* Les 3 méthodes incitant le/la client (e) à prendre sa décision.* La valorisation des engagements mutuels.* Être force de proposition pour donner une suite à l'entretien.
- Les attitudes commerciales :* Ce qu'il faut dire et ce qu'il faut faire.* Développer une assurance commerciale.
Objectifs
Formation :
- Mettre en avant l'importance du comportemental commercial.
- Travailler l'écoute active du/de la client (e) pour être en phase avec lui/elle.
- Chercher à convaincre le/la client (e) en identifiant et valorisant les points de convergence.
- Valoriser les services de son entreprise.
- S'approprier les techniques spécifiques de réponse à l'objection.
- Mettre en avant l'importance du comportemental commercial.
- Travailler l'écoute active du/de la client (e) pour être en phase avec lui/elle.
- Chercher à convaincre le/la client (e) en identifiant et valorisant les points de convergence.
- Valoriser les services de son entreprise.
- S'approprier les techniques spécifiques de réponse à l'objection.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé de mission partenariats
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- Droit immobilier
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : CCI Campus
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