Pédagogie Par la Nature : ressentir et observer pour accompagner par AUTOUR DU FEU

Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
A l'issue de cette formation, le stagiaire sera capable de :
- connaître et décrire les principes pédagogiques de la Pédagogie Par la Nature
- s'approprier et mettre en oeuvre des jeux sensoriels et coopératifs en nature dans sa pratique éducative
- accompagner le développement de l'observation et la curiosité en nature par la mise en place d'activités simples
- accompagner des personnes dans la découverte du milieu naturel
- évaluer l'impact environnemental de leurs activités en nature.
Centre(s)
  • Plonéis (29)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : AUTOUR DU FEU
À découvrir
Savoir-Faire et Découverte
La nature, support pour animation et apprentissage via la pédagogie Montessori (100552) par Savoir-Faire et Découverte
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Médiation Relationnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Savoir-Faire et Découverte
Découvrir et créer une école de la nature (pédagogie Montessori) - enfants de 3 à 6 ans (100552) par Savoir-Faire et Découverte
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Judiciaire & Conventionnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS COLLABORATEUR JURISTE NOTARIAL par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
CAP Accompagnant éducatif petite enfance par OF CFA TURENNE COMPETENCES
EEPSSA - École Européenne de Psychothérapie Socio- et Somato- Analytique
Formation de Psycho-Somatotherapeute par EEPSSA - École Européenne de Psychothérapie Socio- et Somato- Analytique
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING