Bureautique : pack Office sur mesure par Athélia Institut de Formations Compétences et Perfectionnement - AIFCP
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Introduction
- Prise en main de l'ordinateur
- Clarifier le vocabulaire : processeur, mémoire vive, disque dur...
- identifier le rôle du système d'exploitation
Module 1 : Découverte et pratique de l'environnement Windows 10 - Se préparer dans l'environnement
- Menu démarrer, bureau, barre des tâches
- Ouvrir, fermer une application, passer à une autre
- Personnaliser son bureau, organiser son travail
Module 2 : Microsoft Office Word 2016 - Saisir du texte, modifier et corriger un document
- Présenter et mettre en forme un document, imprimer
- Intégrer un tableau Excel dans un document Word : copier/coller
Module 3 : Microsoft Office Excel 2016 - Construire un tableau : saisir les nombres et libellés, ajouter des formules de calcul, appliquer des formats
- Enregistrer et imprimer
Module 4 : Microsoft Office PowerPoint 2016 - Présentation du logiciel Conception des diapositives : Textes, Images, Sons, Vidéos, Objets OLE,...
- Mise en page des diapositives
- Liens hypertexte ( diapositive de résumé) - Actions, transition, animation
- Diaporama personnalisé - Paramètre du diaporama Évaluation sommative : exercices, cas pratiques et documents types remis aux apprenants
- Prise en main de l'ordinateur
- Clarifier le vocabulaire : processeur, mémoire vive, disque dur...
- identifier le rôle du système d'exploitation
Module 1 : Découverte et pratique de l'environnement Windows 10 - Se préparer dans l'environnement
- Menu démarrer, bureau, barre des tâches
- Ouvrir, fermer une application, passer à une autre
- Personnaliser son bureau, organiser son travail
Module 2 : Microsoft Office Word 2016 - Saisir du texte, modifier et corriger un document
- Présenter et mettre en forme un document, imprimer
- Intégrer un tableau Excel dans un document Word : copier/coller
Module 3 : Microsoft Office Excel 2016 - Construire un tableau : saisir les nombres et libellés, ajouter des formules de calcul, appliquer des formats
- Enregistrer et imprimer
Module 4 : Microsoft Office PowerPoint 2016 - Présentation du logiciel Conception des diapositives : Textes, Images, Sons, Vidéos, Objets OLE,...
- Mise en page des diapositives
- Liens hypertexte ( diapositive de résumé) - Actions, transition, animation
- Diaporama personnalisé - Paramètre du diaporama Évaluation sommative : exercices, cas pratiques et documents types remis aux apprenants
Objectifs
Adapter ses compétences à celles recherchées et utilisées au sein de l'entreprise dans les domaines des outils bureautiques.
- Apprendre à utiliser et / ou mettre à jour ses connaissances des logiciels de bureautique.
- Être équipé pour communiquer avec les équipes afin de gagner du temps grâce aux fonctionnalités des logiciels Microsoft.
- Adapter ses compétences des outils bureautique en acquérant une formation actuelle des plus complète et performante.
- Apprendre à utiliser et / ou mettre à jour ses connaissances des logiciels de bureautique.
- Être équipé pour communiquer avec les équipes afin de gagner du temps grâce aux fonctionnalités des logiciels Microsoft.
- Adapter ses compétences des outils bureautique en acquérant une formation actuelle des plus complète et performante.
Centre(s)
- La Ciotat (13)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Athélia Institut de Formations Compétences et Perfectionnement - AIFCP
À découvrir