PCIE - Word Office 365 par AT FORMATION
Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
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Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Créer un courrier simple
- Saisir, modifier et supprimer du texte
- Sélection et déplacements dans un document
- Mise en valeur des caractères (polices, attributs, couleurs) - Mise en forme des paragraphes (alignements, retraits, encadrements...) - Vérifier l'orthographe, la grammaire d'un document
- Rechercher du texte
- Utiliser le dictionnaire des synonymes Réaliser document plus élaboré - Insérer des symboles dans le texte
- Modifier la casse des caractères
- Reproduire le format d'un paragraphe
- Présenter les paragraphes avec des puces ou des numéros
- Gérer les taquets de tabulation
- Appliquer des points de suite
- Créer des sauts de section
- Créer une insertion automatique et l'insérer dans un document
- Insérer une page de garde, une page vierge
- Créer un modèle de document
- Modifier les marges
- Insérer un En
- tête et/ou un Pied de page
- Numéroter les pages
- Créer un courrier type selon les normes AFNOR Créer un Tableau (pour mise en forme professionnelle) - Réaliser un tableau simple puis complexe
- Trier les données d'un tableau
- Fusionner les cellules
- Modifier lignes/colonnes
- Poser et utiliser des taquets de tabulations dans un tableau
- Modifier les bordures d'un tableau, sa taille et le positionner dans la page
- Convertir du texte en tableau Réaliser un Publipostage/Mailing (création lettre type pour envoi en nombre) - Lier le document de base (lettre type) à un fichier de données Excel
- Sélection des destinataires
- Insérer un texte sous condition
- Filtrer les enregistrements et fusionner
- Réaliser des étiquettes, enveloppes Gérer l'insertion d'objets dans un document
- Insérer une image Clipart
- Modifier l'habillage du texte
- Rogner une image, la compresser
- Créer un objet WordArt, une zone de Texte
- Créer un lien entre 2 zones de texte
- Grouper/Dissocier les objets
- Créer une capture écran
- Insérer un diagramme SmarArt
- Saisir, modifier et supprimer du texte
- Sélection et déplacements dans un document
- Mise en valeur des caractères (polices, attributs, couleurs) - Mise en forme des paragraphes (alignements, retraits, encadrements...) - Vérifier l'orthographe, la grammaire d'un document
- Rechercher du texte
- Utiliser le dictionnaire des synonymes Réaliser document plus élaboré - Insérer des symboles dans le texte
- Modifier la casse des caractères
- Reproduire le format d'un paragraphe
- Présenter les paragraphes avec des puces ou des numéros
- Gérer les taquets de tabulation
- Appliquer des points de suite
- Créer des sauts de section
- Créer une insertion automatique et l'insérer dans un document
- Insérer une page de garde, une page vierge
- Créer un modèle de document
- Modifier les marges
- Insérer un En
- tête et/ou un Pied de page
- Numéroter les pages
- Créer un courrier type selon les normes AFNOR Créer un Tableau (pour mise en forme professionnelle) - Réaliser un tableau simple puis complexe
- Trier les données d'un tableau
- Fusionner les cellules
- Modifier lignes/colonnes
- Poser et utiliser des taquets de tabulations dans un tableau
- Modifier les bordures d'un tableau, sa taille et le positionner dans la page
- Convertir du texte en tableau Réaliser un Publipostage/Mailing (création lettre type pour envoi en nombre) - Lier le document de base (lettre type) à un fichier de données Excel
- Sélection des destinataires
- Insérer un texte sous condition
- Filtrer les enregistrements et fusionner
- Réaliser des étiquettes, enveloppes Gérer l'insertion d'objets dans un document
- Insérer une image Clipart
- Modifier l'habillage du texte
- Rogner une image, la compresser
- Créer un objet WordArt, une zone de Texte
- Créer un lien entre 2 zones de texte
- Grouper/Dissocier les objets
- Créer une capture écran
- Insérer un diagramme SmarArt
Objectifs
Maîtrisedu logiciel pour gagner en rapidité et efficacité dans la gestion des taches administratives courantes, élaboration CV, lettres de motivation.
Certification PCIE
Certification PCIE
Centre(s)
- Nîmes (30)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : AT FORMATION
À découvrir