PCIE - Outils Collaboratifs par AT FORMATION
Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Total : 84 heures
En centre : 84 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
LE CLOUD
Choix du CLOUD ( google Drive, OneDrive, Dropbox, Box, Mega,...)
Gestion de l'espace virtuel du CLOUD OneDrive ou Google Drive
- Notifications/alertes
- Renommer
- Changer les droits Organiser sa page d'accueil et utiliser la fenêtre d'aperçu.
- Accès en mode hors connexion
Organisation du cloud
- Créer des dossiers, sous dossiers pour structurer son espace de travail
Gestion des dossiers et fichiers
- Accéder aux dossiers, fichiers partagés
- Stockage,partage de dossiers, fichiers en mode lecture seule ou en écriture
- Importation, téléchargement
- Mise à jour des fichiers
- Suppression, restauration des fichiers supprimés
- Classement, tri, et recherche
- Activer le suivi des fichiers et des dossiers importants
Afficher les activités et les détails des fichiers dans Drive
Synchronisation
Travail collaboratif en temps réel sur applications MS OneDrive ou Google Drive
Importation, téléchargement
Paramétrage sur ordinateur personnel de l'application Onedrive
AGENDA NUMERIQUE COLLABORATIF,PARTAGE
Paramétrage
Planification agenda electronique
Gestion des alertes
Paramétrage sur téléphone portable de la boite mail, cloud et agenda
FORMULAIRES en ligne
Réaliser des enquêtes, tests, questionnaires, sondages facilement
Création du formulaire
Choix des différents thèmes du formulaire
Ajouter des questions (avec zones texte,choix multiples, echelles, grilles, cases à cocher, boutons radios,
listes déroulantes, dates, heure)
Ajouter des des images, en
- têtes,sauts de page, sauts de section
Modifier le formulaire
Mise en ligne du questionnaire, envoi de liens ou incorporation dans corps de message
Récupération et analyse des réponses sur feuille de calcul
Choix du CLOUD ( google Drive, OneDrive, Dropbox, Box, Mega,...)
Gestion de l'espace virtuel du CLOUD OneDrive ou Google Drive
- Notifications/alertes
- Renommer
- Changer les droits Organiser sa page d'accueil et utiliser la fenêtre d'aperçu.
- Accès en mode hors connexion
Organisation du cloud
- Créer des dossiers, sous dossiers pour structurer son espace de travail
Gestion des dossiers et fichiers
- Accéder aux dossiers, fichiers partagés
- Stockage,partage de dossiers, fichiers en mode lecture seule ou en écriture
- Importation, téléchargement
- Mise à jour des fichiers
- Suppression, restauration des fichiers supprimés
- Classement, tri, et recherche
- Activer le suivi des fichiers et des dossiers importants
Afficher les activités et les détails des fichiers dans Drive
Synchronisation
Travail collaboratif en temps réel sur applications MS OneDrive ou Google Drive
Importation, téléchargement
Paramétrage sur ordinateur personnel de l'application Onedrive
AGENDA NUMERIQUE COLLABORATIF,PARTAGE
Paramétrage
Planification agenda electronique
Gestion des alertes
Paramétrage sur téléphone portable de la boite mail, cloud et agenda
FORMULAIRES en ligne
Réaliser des enquêtes, tests, questionnaires, sondages facilement
Création du formulaire
Choix des différents thèmes du formulaire
Ajouter des questions (avec zones texte,choix multiples, echelles, grilles, cases à cocher, boutons radios,
listes déroulantes, dates, heure)
Ajouter des des images, en
- têtes,sauts de page, sauts de section
Modifier le formulaire
Mise en ligne du questionnaire, envoi de liens ou incorporation dans corps de message
Récupération et analyse des réponses sur feuille de calcul
Objectifs
Dématérialisation des documents, stocker, échanger, partager, en internes comme
en externes, maîtriser le travail collaboratif. Etre capable de gérer un agenda en ligne.
Synchroniser les documents, dossiers sur supports informatiques. Maîtriser l'outil de création de formulaires en ligne
en externes, maîtriser le travail collaboratif. Etre capable de gérer un agenda en ligne.
Synchroniser les documents, dossiers sur supports informatiques. Maîtriser l'outil de création de formulaires en ligne
Centre(s)
- Nîmes (30)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : AT FORMATION
À découvrir