PCIE - Excel Office 365 par AT FORMATION
Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Créer un tableau simple
- Gérer les onglets d'un classeur
- Saisir et corriger des données
- Modifier le contenu d'une cellule, - Calculs simples : somme , soustraction, multiplication, division
- Recopier une formule de calcul,Recopie format de cellule, mise en forme automatique
- Alignements, Fusion de cellules, Encadrer, Remplissage des cellules
- Gérer la mise en page dans l'aperçu avant impression
- Enregistrer un document au format PDF ou XPS Réaliser un tableau plus élaboré (création de plannings, devis, factures,..) - Rendre absolue une référence de cellule dans une formule
- Retour à la ligne dans une cellule
- Utiliser les fonctions Statistiques simples (moyenne, max, min, nb) - Nommer une cellule, Remplacer une cellule par un nom
- Insérer un commentaire sur une cellule, un objet texte, une forme automatique
- Supprimer des valeurs dans plusieurs onglets
- Imprimer les En têtes de lignes et de colonnes Gestion des feuilles de calculs (pour recapitulatif mensuel, semestriel, annuel, ..) - Déplacer, Renommer, Copier, Supprimer, Masquer, Afficher
- Réorganiser les feuilles de calculs
- Établir des liaisons simples entre les feuilles (saisir une formule) - Créer une zone d'impression
- Créer un En
- tête et un Pied de page
- Créer un Plan
- Protéger une cellule
- Créer un modèle de classeur Créer un Graphique (représentation plus visuelle, parlante des chiffres d'un tableau pour analyse) - Créer un graphique : Histogramme, Secteur
- Le mettre en forme et le personnaliser, Mise en page et Impression
- Création de diagrammes : Graphiques SmartArt Gérer une Base de données : découverte
- Structure d'une base de données
- Liste de choix, toujours afficher les en tête de lignes et de colonnes, Répéter les lignes et/ou colonnes lors de l'impression
- Trier, filtrer une base de données
- Gérer les onglets d'un classeur
- Saisir et corriger des données
- Modifier le contenu d'une cellule, - Calculs simples : somme , soustraction, multiplication, division
- Recopier une formule de calcul,Recopie format de cellule, mise en forme automatique
- Alignements, Fusion de cellules, Encadrer, Remplissage des cellules
- Gérer la mise en page dans l'aperçu avant impression
- Enregistrer un document au format PDF ou XPS Réaliser un tableau plus élaboré (création de plannings, devis, factures,..) - Rendre absolue une référence de cellule dans une formule
- Retour à la ligne dans une cellule
- Utiliser les fonctions Statistiques simples (moyenne, max, min, nb) - Nommer une cellule, Remplacer une cellule par un nom
- Insérer un commentaire sur une cellule, un objet texte, une forme automatique
- Supprimer des valeurs dans plusieurs onglets
- Imprimer les En têtes de lignes et de colonnes Gestion des feuilles de calculs (pour recapitulatif mensuel, semestriel, annuel, ..) - Déplacer, Renommer, Copier, Supprimer, Masquer, Afficher
- Réorganiser les feuilles de calculs
- Établir des liaisons simples entre les feuilles (saisir une formule) - Créer une zone d'impression
- Créer un En
- tête et un Pied de page
- Créer un Plan
- Protéger une cellule
- Créer un modèle de classeur Créer un Graphique (représentation plus visuelle, parlante des chiffres d'un tableau pour analyse) - Créer un graphique : Histogramme, Secteur
- Le mettre en forme et le personnaliser, Mise en page et Impression
- Création de diagrammes : Graphiques SmartArt Gérer une Base de données : découverte
- Structure d'une base de données
- Liste de choix, toujours afficher les en tête de lignes et de colonnes, Répéter les lignes et/ou colonnes lors de l'impression
- Trier, filtrer une base de données
Objectifs
Maitrisedu logiciel pour gagner en rapidité et efficacité dans la gestion informatisée surExcel
Certification PCIE
Certification PCIE
Centre(s)
- Nîmes (30)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : AT FORMATION
À découvrir