Certificat Secrétaire assistante juridique par Association Educaskills&Formaskills
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 245 heures
En centre : 175 heures
En entreprise : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Modules Secrétaire assistante juridique :Gestion administrative
- Classer les documents, informations ainsi que les fonds documentaires d'une activité
- Gestion administrative
- Rédaction de courrier
- Ouverture et Suivi des procédures judiciaire
- Suivi des délais et des rappels en interne (Avocats) et également en externe (Clients, greffes, avocats confrères, ...)
- Montage des dossiers de plaidoirie
- Gestion de RPVA (Réseau Privé Virtuel des Avocats)
- Planifier des rendez
- vous
- Saisir des documents numériques
- S'organiser au travail et être autonome
- Gestion du courrier entrants et également sortants (réponses, selon validation, autonome, proposée ou dictée selon la nature, affranchissement et classement)
- Effectuer des réponses écrites aux clients sur instructions d'un avocat
- Maîtriser les délais et des actes à fournir sous le contrôle d'un avocat
- S'informer des évolutions législatives des métiers juridiques
- Enregistrer de manière électronique les impôts
- Organiser les assemblées générales
- Connaître les étapes d'une cession de partsMaîtriser le logiciel SECIB/POLYACTE
- Utilisation des outils mobiles
- Gestion des temps passés
- Optimisation de la gestion des emails
- Consultation des états financiersDroit
- Droit du travailComptabilité
- Comptabilité du cabinet
- Effectuer les dépôts Carpa
- Probations de comptesCommunication et Relationnel
- Accueillir une clientèle physique et téléphonique
- Orienter les personnes selon leur demande
- Travailler en équipe
- Assurer le relationnel avec les greffes, mais aussi les magistrats ainsi que les avocats confrères...
- Créer les publicités JAL (Journal annonces légales)Gestion du stress et des priorités au travail
- Savoir canaliser efficacement son stress et ses émotions.
- Acquérir une meilleure maîtrise de ses émotions et de ses comportements afin d'améliorer ses rapports avec ses clients, ses collaborateurs et sa hiérarchie
- Améliorer sa maîtrise du temps ainsi que savoir prioriser a
- Classer les documents, informations ainsi que les fonds documentaires d'une activité
- Gestion administrative
- Rédaction de courrier
- Ouverture et Suivi des procédures judiciaire
- Suivi des délais et des rappels en interne (Avocats) et également en externe (Clients, greffes, avocats confrères, ...)
- Montage des dossiers de plaidoirie
- Gestion de RPVA (Réseau Privé Virtuel des Avocats)
- Planifier des rendez
- vous
- Saisir des documents numériques
- S'organiser au travail et être autonome
- Gestion du courrier entrants et également sortants (réponses, selon validation, autonome, proposée ou dictée selon la nature, affranchissement et classement)
- Effectuer des réponses écrites aux clients sur instructions d'un avocat
- Maîtriser les délais et des actes à fournir sous le contrôle d'un avocat
- S'informer des évolutions législatives des métiers juridiques
- Enregistrer de manière électronique les impôts
- Organiser les assemblées générales
- Connaître les étapes d'une cession de partsMaîtriser le logiciel SECIB/POLYACTE
- Utilisation des outils mobiles
- Gestion des temps passés
- Optimisation de la gestion des emails
- Consultation des états financiersDroit
- Droit du travailComptabilité
- Comptabilité du cabinet
- Effectuer les dépôts Carpa
- Probations de comptesCommunication et Relationnel
- Accueillir une clientèle physique et téléphonique
- Orienter les personnes selon leur demande
- Travailler en équipe
- Assurer le relationnel avec les greffes, mais aussi les magistrats ainsi que les avocats confrères...
- Créer les publicités JAL (Journal annonces légales)Gestion du stress et des priorités au travail
- Savoir canaliser efficacement son stress et ses émotions.
- Acquérir une meilleure maîtrise de ses émotions et de ses comportements afin d'améliorer ses rapports avec ses clients, ses collaborateurs et sa hiérarchie
- Améliorer sa maîtrise du temps ainsi que savoir prioriser a
Objectifs
- Gestion administrative
- Maîtriser le logiciel SECIB/POLYACTE
- Gestion comptable
- Communication et relationnel
- Canaliser son stress ainsi que savoir prioriser les tâches
- Administrer un site internet
- Maîtriser le logiciel SECIB/POLYACTE
- Gestion comptable
- Communication et relationnel
- Canaliser son stress ainsi que savoir prioriser les tâches
- Administrer un site internet
Centre(s)
- Sète (34)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Association Educaskills&Formaskills
À découvrir