TOSA - Parcours Perfectionnement Bureautique (Word Excel Ppt Outlook) par AL Informatique
Lieu(x)
En centre (14)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
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Description générale
MS WINDOWS :
Gestion des fichiers et des dossiers Savoir créer, sauvegarder ses fichiers. Comprendre la hiérarchie de MS Windows. Créer des raccourcis. Organiser le bureau
Internet Savoir rechercher des informations sur internet, lire et créer des mails, gérer ses contacts. Utilisation du cloud. Installation de logiciels
Réseau Partager ses documents, ses imprimantes sur le réseau
Cloud Principes
- Installation et configuration
MS WORD :
Révision des bases Créer un document simple, de la saisie à la mise en forme (Police, Alignements, retraits...)
Mise en page et mise en forme avancée Mise en page d'un document, Création des entêtes et pied de page, mise en forme avancée (taquets de tabulation, Encadrement)
Insertion d'objets Insertion de tableaux, images, formes automatiques, diagrammes
Modèles Création de modèles et de formulaires
Styles Gestion des styles et création de sommaires automatiques et de tables d'index
Publipostage Création de publipostage (courriers, mails, étiquettes)
MS POWER POINT
Affichage, Gestion des diapositives, Masques
Mise en forme des diapositives, Modèles, Couleurs, numérotation, Dispositions
Insertion d'images, formes automatiques, smartArt, tableaux, graphiques
Transitions, animations du diaporama
MS OUTLOOK
Généralités Principe de la messagerie (FAI, Servaus Smtp, Pop, Imap)
Configuration du logicielMise en place d'un compte. Gestion des PST. Options
Modèles Mise en place d'un modèle d'Email. Création de signatures
Mails Gestion des mails (envoi/ réception), création de dossiers
Dossiers de recherche, mise en place de catégories
Utilisation des champs personnalisés
Calendrier Utilisation du calendrier, Partage, Import de calendriers
Taches Gestion des taches / Evènements
MS EXCEL
Création et mise en forme d'un tableau Créer un tableau simple, de la saisie à la mise en page (Police, Alignements, encadrement...)
Calculs et fonctions simples Maitriser les calculs et les fonctions les plus courantes (Somme, Nb, Majuscule, moyenne...).
Fonctions avancées Utilisation des fonctions conditionnelles (si, somme.si, nb.si) et des fonctions de recherche (recherchev, rechercheh...)
Graphiques Création de graphiques
Gestion de bases de données
Utilisation des outils de Base de données (Tri, filtre, sous
- totaux ...)
Tableaux croisés dynamiques
Utilisation des tableaux croisés dynamiques
Gestion des fichiers et des dossiers Savoir créer, sauvegarder ses fichiers. Comprendre la hiérarchie de MS Windows. Créer des raccourcis. Organiser le bureau
Internet Savoir rechercher des informations sur internet, lire et créer des mails, gérer ses contacts. Utilisation du cloud. Installation de logiciels
Réseau Partager ses documents, ses imprimantes sur le réseau
Cloud Principes
- Installation et configuration
MS WORD :
Révision des bases Créer un document simple, de la saisie à la mise en forme (Police, Alignements, retraits...)
Mise en page et mise en forme avancée Mise en page d'un document, Création des entêtes et pied de page, mise en forme avancée (taquets de tabulation, Encadrement)
Insertion d'objets Insertion de tableaux, images, formes automatiques, diagrammes
Modèles Création de modèles et de formulaires
Styles Gestion des styles et création de sommaires automatiques et de tables d'index
Publipostage Création de publipostage (courriers, mails, étiquettes)
MS POWER POINT
Affichage, Gestion des diapositives, Masques
Mise en forme des diapositives, Modèles, Couleurs, numérotation, Dispositions
Insertion d'images, formes automatiques, smartArt, tableaux, graphiques
Transitions, animations du diaporama
MS OUTLOOK
Généralités Principe de la messagerie (FAI, Servaus Smtp, Pop, Imap)
Configuration du logicielMise en place d'un compte. Gestion des PST. Options
Modèles Mise en place d'un modèle d'Email. Création de signatures
Mails Gestion des mails (envoi/ réception), création de dossiers
Dossiers de recherche, mise en place de catégories
Utilisation des champs personnalisés
Calendrier Utilisation du calendrier, Partage, Import de calendriers
Taches Gestion des taches / Evènements
MS EXCEL
Création et mise en forme d'un tableau Créer un tableau simple, de la saisie à la mise en page (Police, Alignements, encadrement...)
Calculs et fonctions simples Maitriser les calculs et les fonctions les plus courantes (Somme, Nb, Majuscule, moyenne...).
Fonctions avancées Utilisation des fonctions conditionnelles (si, somme.si, nb.si) et des fonctions de recherche (recherchev, rechercheh...)
Graphiques Création de graphiques
Gestion de bases de données
Utilisation des outils de Base de données (Tri, filtre, sous
- totaux ...)
Tableaux croisés dynamiques
Utilisation des tableaux croisés dynamiques
Objectifs
Optimiser l'utilisation des outils bureautiques les plus courants pour un gain de productivité.
Centre(s)
- St André sur Orne (14)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : AL Informatique
À découvrir