Parcours Bureautique certifiant PCIE par AIT Consultants
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 126 heures
En centre : 126 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Module : Gestion des documents
- Connaître les commandes et fonctions usuelles offertes par le système
- Comprendre la notion de document, de fichier, de dossier, l'organisation logique des documents, les opérations et les manipulations courantes
- Comprendre la notion compression et d'extraction, ainsi que les problèmes et solutions liés aux virus
- Savoir gérer les demandes d'impression et les imprimantesModule : Traitement de texte
- La connaissance de l'environnement offert par l'application
- La création d'un texte simple : sélection, déplacement, copie, mise en forme, marges, tabulations
- L'introduction d'objets simples
- Le publipostage de lettres ou d'étiquettes
- La finition du document et sa préparation à l'impressionModule : Tableur
- Travailler avec des classeurs et les sauver sous différents formats
- Environnement de l'application tableur : fenêtre et barre d'outils, feuille de calcul, paramètres...
- Édition des cellules : nombre, texte, date, mise en forme, tri, copie
- Travailler avec des feuilles de classeur, bonnes pratiques
- Formules et fonctions principales
- Édition et mise en forme des feuilles et du classeur
- Création de graphique
- Préparation à l'impressionModule : Base de données
- Comprendre la notion de base de données et des objets
- Création et modifications de tables
- Création, édition et utilisation de formulaires
- Création, utilisation de requêtes simples
- Fonctions de tri et de filtrage intégrés
- Création, édition et utilisation d'états, préparation à l'impressionModule : Présentation
- Connaissance de l'environnement de l'application
- Édition de texte, mise en forme, bonnes pratiques
- Création et mise en forme d'une diapositive
- Création et manipulation d'objets
- Organiser sa présentation
- Création d'un diaporama
- Préparation à l'impressionModule : Services d'information et outils de communication
- Connaître les notions associées à Internet, Intranet, et la sécurité
- Connaître les fonctions principales du navigateur, ses paramètres principaux
- Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire
- Sauver des pages ou du contenu, télécharger un
- Connaître les commandes et fonctions usuelles offertes par le système
- Comprendre la notion de document, de fichier, de dossier, l'organisation logique des documents, les opérations et les manipulations courantes
- Comprendre la notion compression et d'extraction, ainsi que les problèmes et solutions liés aux virus
- Savoir gérer les demandes d'impression et les imprimantesModule : Traitement de texte
- La connaissance de l'environnement offert par l'application
- La création d'un texte simple : sélection, déplacement, copie, mise en forme, marges, tabulations
- L'introduction d'objets simples
- Le publipostage de lettres ou d'étiquettes
- La finition du document et sa préparation à l'impressionModule : Tableur
- Travailler avec des classeurs et les sauver sous différents formats
- Environnement de l'application tableur : fenêtre et barre d'outils, feuille de calcul, paramètres...
- Édition des cellules : nombre, texte, date, mise en forme, tri, copie
- Travailler avec des feuilles de classeur, bonnes pratiques
- Formules et fonctions principales
- Édition et mise en forme des feuilles et du classeur
- Création de graphique
- Préparation à l'impressionModule : Base de données
- Comprendre la notion de base de données et des objets
- Création et modifications de tables
- Création, édition et utilisation de formulaires
- Création, utilisation de requêtes simples
- Fonctions de tri et de filtrage intégrés
- Création, édition et utilisation d'états, préparation à l'impressionModule : Présentation
- Connaissance de l'environnement de l'application
- Édition de texte, mise en forme, bonnes pratiques
- Création et mise en forme d'une diapositive
- Création et manipulation d'objets
- Organiser sa présentation
- Création d'un diaporama
- Préparation à l'impressionModule : Services d'information et outils de communication
- Connaître les notions associées à Internet, Intranet, et la sécurité
- Connaître les fonctions principales du navigateur, ses paramètres principaux
- Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire
- Sauver des pages ou du contenu, télécharger un
Objectifs
Certifier ses compétences en bureautique avec le PCIEMaîtriser les fonctions essentielles des logiciels du Pack Office : Outlook, Word, PowerPoint et Excel.
Centre(s)
- Montpellier (34)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : AIT Consultants
À découvrir