BTS Gestion de la PME par Campus La Providence
Lieu(x)
En centre (41)
Durée
Total : 1446 heures
En centre : 1026 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Disciplines transversales :
Culture générale, anglais, Culture Economique Juridique et Managériale
Disciplines professionnelles :
Gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, Gestion et développement des ressources humaines, Gestion administrative du personnel, Organisation et planification des activités, gestion et financement des actifs, pérennisation de l'entreprise, gestion du risque, Communication, Préparation des dossiers professionnels présentés à l'examen, Etnos, Gestion des risques informatiques, Gestion du système d'informations,
Préparation du dossier de communication, gestion des relations clients et développement de la PME
Stage de 12 semaines en milieu professionnel
Entraînement aux épreuves finales de l'examen
Culture générale, anglais, Culture Economique Juridique et Managériale
Disciplines professionnelles :
Gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, Gestion et développement des ressources humaines, Gestion administrative du personnel, Organisation et planification des activités, gestion et financement des actifs, pérennisation de l'entreprise, gestion du risque, Communication, Préparation des dossiers professionnels présentés à l'examen, Etnos, Gestion des risques informatiques, Gestion du système d'informations,
Préparation du dossier de communication, gestion des relations clients et développement de la PME
Stage de 12 semaines en milieu professionnel
Entraînement aux épreuves finales de l'examen
Objectifs
Etre capable d'assister un chef d'entreprise grâce à sa polyvalence et dans la limite de ses responsabilités. Il :
Participera à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale et humaine
Contribuera à l'amélioration de son efficacité par l'optimisation de son organisation
Contribuera à sa pérennité par l'anticipation des besoins, l'accompagnement du développement et la participation au contrôle de l'activité par la mise en place d'indicateurs.
Sera source de proposition d'actions.
Participera à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale et humaine
Contribuera à l'amélioration de son efficacité par l'optimisation de son organisation
Contribuera à sa pérennité par l'anticipation des besoins, l'accompagnement du développement et la participation au contrôle de l'activité par la mise en place d'indicateurs.
Sera source de proposition d'actions.
Centre(s)
- Blois (41)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Campus La Providence
À découvrir