Coach professionnel(le) par Agapé et Co

Lieu(x)
En centre (83)
Durée
Total : 665 heures
En centre : 532 heures
En entreprise : 133 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Module 1 : Ethique et fondamentaux de la Communication et des Relations Humaines
1.Comprendre les fondamentaux de la Communication Humaine et poser les règles éthiques de la relation d'accompagnement
2. Savoir fixer des objectifs réalistes, concrets, mesurables et motivants
3.Résoudre les difficultés et les conflits latents avec efficacité. Comprendre le rôle des émotions dans les organisations (et les relations) pour gérer les situations de stress

Module 2: Les outils opérationnels du changement
1.Optimiser la pertinence du travail entre Coach et Coaché
2. Concilier motivations personnelles et collectives
3. Détecter chez vos clients les freins au changement.

Module 3 : Acquérir l'art de la modélisation systémique des personnes et des organisations
1. Les techniques de modélisation de l'excellence utilisées au niveau de l'individu, des systèmes et des organisations.
2. Structure et conduite d'un accompagnement avec la technique du fil rouge
3. La programmation de l'avenir pour visualiser la réussite et fédérer les équipes autour d'un projet collectif partagé.
4 Créer un climat de confiance au sein des équipes.
5. Développer ses qualités de leadership.

Module 4 : Ethique et outils du Coach
1. L'éthique du Coaching
2. Découvrez votre Modèle du Monde quand vous travaillez en tant que Coach
3. Devenez plus conscient de votre influence sur votre client en reconnaissant
4. Les principaux outils de l'Analyse Transactionnelle au service du Coaching
5. Le Carré Fondamental (issu des travaux da Daniel Ofman)
6. Structure et conduite d'un accompagnement avec la technique du fil rouge dans un EP/ED
7. Transposition des outils de la PNL à la pratique en Entreprise
8. Les nouveaux outils du Coach
9. Initiation aux Interventions Orientées Solutions
10. Coaching d'équipe et approche systémique
11. Initiation à la Process Com , présentée par Christine Donati
12. La dimension légale, contractuelle et commerciale de la prestation de Coaching
13.Négocier des contrats de coaching éthiques et écologiques.
Objectifs
La certification de Coach professionnel vise les activités suivantes et se découpe en 4 blocs : Travail sur ses compétences personnelles
- Identification de ses qualités et de ses limites. Identification du périmètre du métier. Formation personnelle continue.Développement commercial de l'activité
- Identification de sa cible. Identification des moyens nécessaires. Création d'éléments de communication commerciale. Gestion et suivi des contratsFormalisation d'une intervention
- Exploration de la demande. Création de la relation de confiance. Utilisation d'une grille de lecture et d'une check list de pré diagnostic. Identification de la problématique à résoudre. Conditions de réalisation de la prestation. ContractualisationRéalisation d'une prestation de coaching
- Pose du diagnostic. Modélisation des individus, des systèmes et des organisations. Mise en place de techniques de changement issues de divers cadres de référence (PNL, Analyse Transactionnelle, Systémique, etc.). Prescription de tâches métaphoriques ou d'actions à mener. Restitutions pendant le coaching. Clôture de la prestation de coaching. Réalisation d'un coaching d'équipe ou team building. Supervision et suivi de formations. Participation à des groupes d'analyse de pratiqueLes capacités attestées :
- Identifier ses propres forces et faiblesses et la qualité de sa relation à l'autre. Savoir recevoir des feed back et tenir compte des pistes d'amélioration qui lui sont proposées.Générer ses propres changements : se fixer un objectif de développement des compétences personnelles et professionnelles et les atteindre. Différencier les postures et périmètres des métiers de l'accompagnement pour adopter la posture appropriée à la commande du client. Etre ouvert à d'autres modèles de références et à enrichir sa pratique grâce à eux. Présenter oralement un projet de développement d'une activité de coaching. Imaginer et présenter des documents de communication : logo, charte graphique, etc. Chercher et synthétiser les informations utiles à une connaissance globale de l'entreprise, sa culture, son positionnement sur le marché, son CA, le nombre de salarié, ses produits, etc. Modéliser l'entreprise ou le système. Créer d'emblée une relation de confiance avec le client en observant ses comportements et écoutant attentivement la structure de son langage. Recueillir les informations nécessaires
Centre(s)
  • Le Castellet (83)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Agapé et Co
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