Coach professionnel(le) bloc de compétence 2 développer son activité commerciale par Agapé et Co

Lieu(x)
En centre (83)
Durée
Total : 187 heures
En centre : 150 heures
En entreprise : 37 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Objectifs
La certification de Coach professionnel vise les activités suivantes et se découpe en 4 blocs : Travail sur ses compétences personnelles
- Identification de ses qualités et de ses limites. Identification du périmètre du métier. Formation personnelle continue.Développement commercial de l'activité
- Identification de sa cible. Identification des moyens nécessaires. Création d'éléments de communication commerciale. Gestion et suivi des contratsFormalisation d'une intervention
- Exploration de la demande. Création de la relation de confiance. Utilisation d'une grille de lecture et d'une check list de pré diagnostic. Identification de la problématique à résoudre. Conditions de réalisation de la prestation. ContractualisationRéalisation d'une prestation de coaching
- Pose du diagnostic. Modélisation des individus, des systèmes et des organisations. Mise en place de techniques de changement issues de divers cadres de référence (PNL, Analyse Transactionnelle, Systémique, etc.). Prescription de tâches métaphoriques ou d'actions à mener. Restitutions pendant le coaching. Clôture de la prestation de coaching. Réalisation d'un coaching d'équipe ou team building. Supervision et suivi de formations. Participation à des groupes d'analyse de pratiqueLes capacités attestées :
- Identifier ses propres forces et faiblesses et la qualité de sa relation à l'autre. Savoir recevoir des feed back et tenir compte des pistes d'amélioration qui lui sont proposées.Générer ses propres changements : se fixer un objectif de développement des compétences personnelles et professionnelles et les atteindre. Différencier les postures et périmètres des métiers de l'accompagnement pour adopter la posture appropriée à la commande du client. Etre ouvert à d'autres modèles de références et à enrichir sa pratique grâce à eux. Présenter oralement un projet de développement d'une activité de coaching. Imaginer et présenter des documents de communication : logo, charte graphique, etc. Chercher et synthétiser les informations utiles à une connaissance globale de l'entreprise, sa culture, son positionnement sur le marché, son CA, le nombre de salarié, ses produits, etc. Modéliser l'entreprise ou le système. Créer d'emblée une relation de confiance avec le client en observant ses comportements et écoutant attentivement la structure de son langage. Recueillir les informations nécessaires
Centre(s)
  • Le Castellet (83)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Agapé et Co
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