Titre professionnel secrétaire assistant par C format Pro conseil
Lieu(x)
En centre (95)
Durée
Total : 980 heures
En centre : 420 heures
En entreprise : 140 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Découverte de la formation, intégration (apprendre à apprendre dans un contexte de Blended Learning
- apprendre à travailler en autonomie, en présentiel et à distance).
CCP 1 - Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
- Produire des documents professionnels courants.
- Communiquer des informations par écrit.
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
- Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
- Planifier et organiser les activités de l'équipe.
CCP 2 - Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
- Assurer l'administration des achats et des ventes.
- Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes.
- Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale.
- Assurer le suivi administratif courant du personnel.
Bureautique, logiciels métiers, outils numériques et digitaux (modules transversaux) - Produire des documents professionnels courants.
- Savoir utiliser de manière experte les logiciels bureautiques professionnelle (pack office).
- Contribuer à la communication digitale et aux réseaux de l'entreprise.
Anglais professionnel.
Mise en situation de travail et de télétravail en environnement professionnel simulé.
Atelier de recherche de stage et d'emploi (secteur privé et secteur public).
Période de stage en entreprise.
Préparation à la certification.
- apprendre à travailler en autonomie, en présentiel et à distance).
CCP 1 - Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
- Produire des documents professionnels courants.
- Communiquer des informations par écrit.
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
- Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
- Planifier et organiser les activités de l'équipe.
CCP 2 - Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
- Assurer l'administration des achats et des ventes.
- Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes.
- Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale.
- Assurer le suivi administratif courant du personnel.
Bureautique, logiciels métiers, outils numériques et digitaux (modules transversaux) - Produire des documents professionnels courants.
- Savoir utiliser de manière experte les logiciels bureautiques professionnelle (pack office).
- Contribuer à la communication digitale et aux réseaux de l'entreprise.
Anglais professionnel.
Mise en situation de travail et de télétravail en environnement professionnel simulé.
Atelier de recherche de stage et d'emploi (secteur privé et secteur public).
Période de stage en entreprise.
Préparation à la certification.
Objectifs
L'acquisition d'une certification reconnue.
A l'issue de la formation vous serez capable :
- d'organiser votre poste de travail au sein de votre structure et dans un contexte de télétravail et d'espace partagé.
- d'organiser votre travail de façon autonome en appréciant les urgences et les priorités.
- d'intervenir en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe.
- de faciliter le travail de sa hiérarchie en prenant en charge la préparation des dossiers, la conception, la présentation et la diffusion de documents tels que mails, courriers, comptes rendus, tableaux ou graphiques, grâce à une orthographe et une syntaxe irréprochables.
- d'effectuer la recherche d'informations à partir de sources identifiées.
- d'organiser le classement et l'archivage physiques et numériques.
- d'assister l'équipe en gérant l'accueil des visiteurs et les flux d'appels multicanaux, en gérant la prise de rendez
- vous et la tenue des agendas ainsi qu'en organisant les réunions et les déplacements.
- selon l'activité de l'entreprise, d'assurer le suivi administratif des opérations commerciales
- achats et ventes
- et le suivi administratif courant du personnel.
- d'utiliser couramment les outils bureautiques et les technologies de communication ainsi que des logiciels spécifiques à l'activité.
A l'issue de la formation vous serez capable :
- d'organiser votre poste de travail au sein de votre structure et dans un contexte de télétravail et d'espace partagé.
- d'organiser votre travail de façon autonome en appréciant les urgences et les priorités.
- d'intervenir en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe.
- de faciliter le travail de sa hiérarchie en prenant en charge la préparation des dossiers, la conception, la présentation et la diffusion de documents tels que mails, courriers, comptes rendus, tableaux ou graphiques, grâce à une orthographe et une syntaxe irréprochables.
- d'effectuer la recherche d'informations à partir de sources identifiées.
- d'organiser le classement et l'archivage physiques et numériques.
- d'assister l'équipe en gérant l'accueil des visiteurs et les flux d'appels multicanaux, en gérant la prise de rendez
- vous et la tenue des agendas ainsi qu'en organisant les réunions et les déplacements.
- selon l'activité de l'entreprise, d'assurer le suivi administratif des opérations commerciales
- achats et ventes
- et le suivi administratif courant du personnel.
- d'utiliser couramment les outils bureautiques et les technologies de communication ainsi que des logiciels spécifiques à l'activité.
Centre(s)
- Montmorency (95)
- Cergy (95)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : C format Pro conseil
À découvrir