Titre professionnel secrétaire assistant par C format Pro conseil
Lieu(x)
En centre (95)
Durée
Total : 1050 heures
En centre : 910 heures
En entreprise : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Module 1 / CCP 1 : Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe.
- Produire des documents professionnels courants.
- Rechercher et communiquer des informations.
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
- Accueillir et orienter un visiteur et traiter les appels téléphoniques.
- Assister une équipe dans la planification et l'organisation de ses activités.
Module 2 / CCP 2 : Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines.
- Assurer l'administration des achats et des ventes.
- Assurer l'interface entre l'entreprise et ses interlocuteurs et traiter les problèmes courants.
- Assurer le suivi administratif courant du personnel.
- Élaborer et actualiser des tableaux de suivi et des graphiques.
Module 3 : préparation à la session de certification.
Module 4 : Techniques de recherches d'emploi.
Module 5 : les bases de l'anglais professionnel.
Période d'application en entreprise (140h).
- Produire des documents professionnels courants.
- Rechercher et communiquer des informations.
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
- Accueillir et orienter un visiteur et traiter les appels téléphoniques.
- Assister une équipe dans la planification et l'organisation de ses activités.
Module 2 / CCP 2 : Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines.
- Assurer l'administration des achats et des ventes.
- Assurer l'interface entre l'entreprise et ses interlocuteurs et traiter les problèmes courants.
- Assurer le suivi administratif courant du personnel.
- Élaborer et actualiser des tableaux de suivi et des graphiques.
Module 3 : préparation à la session de certification.
Module 4 : Techniques de recherches d'emploi.
Module 5 : les bases de l'anglais professionnel.
Période d'application en entreprise (140h).
Objectifs
Le (la) secrétaire assistant (e) contribue à la qualité de la communication de l'entreprise. Il (elle) en valorise l'image et est le relais de l'information, tant à l'interne qu'à l'externe.
Il (elle) facilite le travail de sa hiérarchie en prenant en charge la préparation des dossiers, la conception, la présentation et la diffusion de documents tels que courriers, rapports, tableaux ou graphiques. Il (elle) assure la recherche d'informations à partir
de sources identifiées et organise le classement et l'archivage physiques et numériques.
Il (elle) assiste l'équipe en gérant l'accueil des visiteurs et les appels téléphoniques, en assurant la prise de rendez
- vous et la tenue des agendas ainsi qu'en organisant les réunions et les déplacements.
Selon l'activité de l'entreprise, il (elle) assure le suivi administratif des opérations commerciales (achats et ventes) et le suivi administratif courant du personnel.
Il (elle) facilite le travail de sa hiérarchie en prenant en charge la préparation des dossiers, la conception, la présentation et la diffusion de documents tels que courriers, rapports, tableaux ou graphiques. Il (elle) assure la recherche d'informations à partir
de sources identifiées et organise le classement et l'archivage physiques et numériques.
Il (elle) assiste l'équipe en gérant l'accueil des visiteurs et les appels téléphoniques, en assurant la prise de rendez
- vous et la tenue des agendas ainsi qu'en organisant les réunions et les déplacements.
Selon l'activité de l'entreprise, il (elle) assure le suivi administratif des opérations commerciales (achats et ventes) et le suivi administratif courant du personnel.
Centre(s)
- Montmorency (95)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : C format Pro conseil
À découvrir