Illustrator Initiation (Adobe) - TOSA par ACTION MULTIMEDIA GROUP - BUREAUTIQUE INFORMATIQUE (AMG)

Lieu(x)
En centre (21)
Durée
Total : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
1 - Notions de base
Notion de dessin vectoriel.
Notion de langage PostScript.
2 - Ergonomie
Présentation de l'interface.
Description des menus et palettes.
Description de la palette d'outils.
La notion d'objets et de plans.
Les modes d'affichage Tracés et Aperçu.
3 - Tracé de formes
Utiliser les formes géométriques prédéfinies.
Tracé à main levée et tracé paramétré.
Utiliser le Pathfinder et le Concepteur de formes :
Réunion et intersection de formes.
Découpe d'objets.
Utiliser les outils de dessin : pinceau, crayon.
4 - Manipulation des objets
Sélection des objets.
Déplacement d'un objet.
Dimensionnement d'un objet.
Rotation d'un objet.
Duplication d'un objet.
Retouche des points.
5 - L'outil plume
Le principe du dessin avec les courbes de Bézier.
Dessiner une droite.
Dessiner une courbe.
Dessin d'une forme complexe.
Découper ou fermer un tracé.
6 - Règles et graduations
Les règles et le point d'origine
Les mesures.
7 - Fond et contours
Modification des attributs de fond.
Modification des attributs de contour.
8 - Le texte
Saisie de texte.
Définition des attributs typographiques.
Importation de texte.
Réalisation d'un habillage.
Texte curviligne.
Vectorisation d'un texte.
9 - Les transformations
Changement d'échelle.
Utilisation des rotations et symétrie d'objet.
Déformation et distorsion d'un objet.
Les outils de fluidité.
Conversion en pixels ou bitmap.
10 - Effets spéciaux
Les dégradés de couleur.
Les dégradés de forme.
Les filets de dégradé.
Les masques.
La transparence.
Les motifs.
Les effets de déformation.
L'outil Halo.
Effets spécifiques aux images bitmap.
11 - Effets 3D
Fonction d'enveloppe 3D.
Dessin de cylindres ou de boîtes.
Placage de textures.
12 - Les couleurs
Utiliser la palette de couleur.
Définition et mélange de couleurs...
Les nuanciers : création, utilisation, enregistrement.
Les différentes normes couleur : tons directs, quadrichromie...
13 - Organisation
Création et utilisation des symboles.
Création et utilisation des calques.
Création de scripts.
Utilisation de la baguette magique.
14 - Les graphes
Création d'un graphe.
Personnalisation.
Changement des attributs du graphe.
Objectifs
Acquérir les connaissances nécessaires pour créer des illustrations, vectoriser des dessins et intégrer ces données dans tous types de documents.
Centre(s)
  • Corpeau (21)
  • Dijon (21)
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